Turtle Beach Ear Force Recon 200

 

Publié le Vendredi 28 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Turtle Beach Ear Force Recon 200

Un casque boosté

imageMarque phare chez les gamers, Turtle Beach a sorti le casque Ear Force Recon 200. Un casque estampillé Xbox One, PS4, Nintendo Switch et Mobile. Comme ça, il y en a pour tous les goûts. Et on peut même rajouter le PC, même s’il n’est pas indiqué sur la boîte.

Le Turtle Beach Ear Force Recon 200 est un casque filaire, stéréo, avec amplificateur, qui se branche en Jack 3,5mm.

Au niveau des caractéristiques techniques, on a :
Branchements
Xbox One, PS4™ Pro et PS4™, Nintendo Switch™, PC, appareils mobiles : 3,5 mm
Réponse en fréquence
20 Hz – 20 kHz
Écouteurs
40 mm avec aimants en néodyme
Commandes intégrées
molettes pour le volume principal et le réglage du retour micro, interrupteur pour basculer entre Xbox One et PS4™
Microphone
microphone multidirectionnel, à bascule et non détachable
Rembourrage de l'arceau
cuir synthétique avec mousse à mémoire de forme
Revêtement des coussinets
cuir synthétique avec mousse à mémoire de forme


imageIl existe en blanc ou en noir. C’est la première version, blanche, que nous avons eu le plaisir de tester. Si le casque noir est totalement noir, la version blanche, elle, embarque également quelques touches noires, comme les coussins ou la jonction entre les oreillettes et l’arceau. Et c’est plutôt chic, il faut l’avouer. D’un point de vue design, il est assez classique, sans chichi, avec le logo en surimpression sur les oreillettes. 
Le casque embarque donc un arceau en métal, recouvert d’un léger coussin. Les coussins sont assez fins, mais de qualité. La qualité, c’est d’ailleurs l’impression générale qui ressort de ce Turtle Beach Ear Force Recon 200, tant au niveau des matériaux qu’au niveau de la finition.

Un câble de recharge USB est fourni avec le casque. Ce câble permet de charger… l’amplification don son. Elle tient une douzaine d’heures et permet vraiment de booster le son sur PS4 et Xbox One. L’amplification des basses est également prise en charge.
Sur Xbox One et PC, le son Surround Virtuel est aussi compatible.
Enfin, le micro, non amovible, peut être désactivé si on le relève. Une molette sous l’oreillette permet de régler le retour micro.

Si le casque reste un bon casque, mais classique niveau Stéréo sur Nintendo Switch ou mobile, sur PC et consoles PS4 ou Xbox One, c’est une autre histoire. L’amplification des basses et du son est un vrai plus et on entend véritablement la différence lors d’une partie.
Les sons sont boostés, les explosions pètent plus et les détails sont plus finement retranscrits. C’est vraiment frappant quand on utilise cet amplificateur. Le seul défaut, finalement, étant de penser à le recharger entre chaque session.

Vendu aux alentours de 60 €, le Turtle Beach Ear Force Recon 200 est un excellent casque d’entrée de gamme, proposant un design séduisant, une bonne impression de solidité et un son véritablement séduisant. Bref, c’estune réussite.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Ear Force Recon 200

Plateformes : PC - Wii U - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Ear Force Recon 200

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0