Redragon Leviathan, un bonne souris gaming

 

Publié le Jeudi 27 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

La souris venue d'orient

imageSociété chinoise d’accessoires de gaming, Redragon a décidé de débarquer en France, l’un des bastions du jeu vidéo PC.
Fondée en 1996, la marque a de l’expérience et est déjà présente dans plus de 30 pays d’Amérique du Nord, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient… et d’Europe, donc.

Nous avons reçu la souris Redragon Leviathan en test. Avec bien entendu cette question que l’on se pose forcément : tout ce qui vient de Chine est-il pourri ? Pas cher, certes, mais pourri ?

La souris Redragon Leviathan est donc une souris gaming. Pour droitiers. Et niveau caractéristiques, elle a ce qu’il faut derrière le cornet.
Fiche technique :
Capteur : Pixart 3360 optique jusqu’à 12 000 dpi,
Aaccélération : maximale 50 G, 12 000 FPS
Boutons : 11 programmables
Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
Fréquence USB : 1 000 Hz
Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8m
Poids : 115 à 140 grammes
Rétroéclairage : molette et corps, réglable en couleur, intensité et fréquence
Prix : 69,90 euros  
imageDes poids de 5 grammes permettent d’alourdir la souris, initialement à 115g, jusqu’à 140 g. Elle est dotée d’un châssis en aluminium. Sur le dessus, elle est recouverte de soft touch et de caoutchouc texturé sur les côtés. Grande molette, bouton d’action rapide supplémentaire à gauche sur le dessus de la souris, trois boutons d’actions rapides, quatre boutons sur le dessus derrière la molette… elle a tout ce qu’il faut où il faut. Enfin, elle s’illumine selon les dpi choisis : rouge, bleu, vert, violet, jaune… selon que vous êtes en 1000, 2000, 4000, 8000 ou 12 000 dpi.
Si on regrettera l’absence de logiciel de paramétrage (cela aurait permis de changer les couleurs, par exemple), toutes les macros et configurations de boutons se font à la volée durant le jeu. C’est simple et assez pratique, au final.

Au niveau confort, la souris est plutôt plate, un peu comme une Logitech 900 en un peu plus bombée toutefois. Pas beaucoup de formes, donc, mais une très bonne prise en mains, avec le plaisir notamment d’un petit décroché sur le côté droit sur lequel on peut reposer sa main.
Elle a une bonne glisse, un câble de qualité, et des boutons à course courte pour être activés rapidement. Leur placement est bien pensé, facile d’accès en jeu et ce petit bouton supplémentaire en haut à gauche de la souris, s’il peut à première vue sembler accessoire, se révèle au final très pratique dans de nombreux cas et de nombreux jeux.

Nous l’avons testée sur différents jeux, justement. Dont Overwatch, Darksiders III ou même… Fortnite. Enfin, nous l’avons également testée sur des jeux tels que World of Warcraft ou Ark Survival Evolved. Et d’autres encore…
Car si initialement la souris est destinée aux FPS et TPS, on se rend compte que sa multitude de boutons est un vrai atout pour les MMO, les MOBA ou même les Battle Royale. Elle est rapide, précise, tient bien en mains… bref il s’agit d’une bonne souris gaming, bien pensée, qui ravira les joueurs désireux d’investir dans du matériel de qualité,

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Redragon Leviathan, un bonne souris gaming

Plateformes : PC

Editeur : Redragon

Développeur : Redragon

PEGI : 7+

Prix : 70 €

Redragon Leviathan, un bonne souris gaming

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0