Corsair MM350 Extended XL Edition, un tapis de souris au top

 

Publié le Vendredi 25 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Corsair MM350 Extended XL Edition, un tapis de souris au top

Ça peut servir de matelas pour bébé ?

imageParce qu’on peut bien avoir la meilleure souris du monde, si on l’utilise sur du crépi, ça n’améliorera pas vos résultats. On le néglige trop souvent, mais le tapis de souris a une importance cruciale sur les performances en jeu vidéo.
Il faut chercher. Tâter. Essayer. Se planter sur plusieurs modèles. Avant de trouver le bon. Celui qui vous conviendra parfaitement. Et dans ces cas-là, on vous conseille d’en acheter un deuxième pour le jour où il sera l’heure d’en changer…

Corsair nous a fait parvenir son tapis MM350 en version « Extended XL Edition ».  Ce tapis de souris stylisé mesure 930 x 400 mm. Il peut donc être placé sous le clavier et la souris, pour protéger votre bureau mais aussi avoir un tapis qui tient parfaitement en place. Une version XL mesurant 450 x 400 mm existe. Cette Extended XL Edition fait donc plus du double en longueur.

Le Corsair MM350 Extended XL Edition  propose une surface graphique, sortes d’ombres en dégradé de gris avec les voiles stylisées du logo Corsair en bas à droite. Textile tissé et contours cousus, présentés comme « anti-effilochement » complètement la description. Au dos, un caoutchouc de 5mm d’épaisseur aide à laisser les surfaces sur lesquelles vous le poserez.

imagePrix du tapis de souris : 40 €.

Nous l’avons testé avec différentes souris, dont les tests sont déjà parus ou sont à paraître dans les prochains jours.

Le résultat, sans surprise, est à la hauteur de nos attentes : glisse ultra-efficace, tapis agréable, design sympa, il tient parfaitement en place. Toutes les souris testées se sont régalées sur cette surface. Les coutures autour du tapis semblent solides et donnent une vraie impression de durabilité.

Excellente fabrication, tapis de souris soigné, design sympa. Seule petite précision : pensez à aérer votre tapis avant utilisation… une odeur de caoutchouc peut être notée, pas forcément très agréable. Une petite ventilation 24h avant utilisation (vous le laissez simplement à l’air libre) ne peut pas lui faire de mal.
A part ça, c’est vraiment un tapis ultra-confortable et très performant. A conseiller, donc, sans retenue.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair MM350 Extended XL Edition, un tapis de souris au top

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Corsair MM350 Extended XL Edition, un tapis de souris au top

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0