Publié le Jeudi 24 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Everspace Stellar Edition (Nintendo Switch)
Une vraie réussite
Everspace est sorti en 2017 et a rapidement fait parler de lui. Ce mélange de RPG et de shoot spatial vous plonge dans un scénario distillé petit à petit, au fil de vos missions, au beau milieu d’une galaxie lointaine, très lointaine…. Pilote amnésique en fuite, vous allez devoir explorer de vastes secteurs et combattre d’innombrables ennemis lancés à vos trousses.
Les niveaux sont générés aléatoirement, les missions sont nombreuses et la gestion de votre vaisseau est originale : à chaque mort, vous utilisez l’argent gagné dans la partie précédente pour améliorer votre appareil. De quoi vous relancer dans la partie, mais en mode plus « badass ».
Dans l’espace, s’il y a plein de monde pour vous entendre crier, il y a aussi de nombreux trésors à récupérer, des améliorations à glaner… et des choix à faire. Allez-vous augmenter la vitesse, le nombre d’armes, la possibilité de récolter plus de ressources, la puissance de feu, la résistance ?
Persévérance est mère de plaisir dans Everspace. Vos premiers échecs, particulièrement frustrants, laisseront rapidement place à de belles réussites. Même si, un conseil, n’hésitez pas à fuir des combats perdus d’avance…
Imposant, sublime et très détaillé sur PC et consoles, le jeu avait toutes les chances de se viander lamentablement sur Nintendo Switch. Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas.Déjà, tout est bien là. Rien n’a été retiré du jeu par rapport aux consoles de salon ou ordinateurs. Le jeu embarque même quelques ennemis, vaisseaux et quêtes supplémentaires. Bref, c’est un jeu énorme et qui va vous proposer de longues heures de combats spatiaux qui vous attend. Les niveaux sont toujours générés de manière aléatoire.
La puissance de la Nintendo Switch face à ses grandes sœurs étant plus modérée, graphiquement, le jeu a subi une légère baisse de qualité. Attention, on précise « baisse de qualité ». N’interprétez pas ça comme un synonyme de « c’est moche ». Bien au contraire. Le jeu offre quoi qu’il arrive un graphisme de qualité sur la console de Nintendo, en mode dock comme en mode portable. Un vrai tour de force de la part des développeurs, puisque le rythme est aussi le même. Les combats sont toujours aussi nerveux, l’action toujours aussi rapide, aucune concession n’a été faite. On se retrouve donc devant le même jeu, certes un poil moins joli, mais qui prend quand même aux tripes et offre, qui plus est, du contenu supplémentaire.
Et si quelques ralentissements peuvent survenir lors de dogfights particulièrement soutenus, ils sont rares et aucunement handicapants.
Bref, Everspace est un très bon jeu, que les amateurs de shoot spatial avec de bons aspects de gestion et un scénario intéressant ne doivent clairement pas manquer. Quelle que soit la plateforme. Même sur Nintendo Switch, donc.
Test précédent - Home - Test suivant
Everspace Stellar Edition (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Everspace Stellar Edition (Nintendo Switch) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- The Mound: Omen of Cthulhu, un jeu d'horreur en coop
Dernières Vidéos
- The Last Ninja Collection + Bonus Games : rétro karate
- Dispatch annoncé sur Nintendo Switch 1 et 2 le 28 janvier
- Dune Awakening dévoile son Chapitre 3
- The Bus dévoile sa date de sortie finale
- Ranger’s Path: National Park Simulator dévoile ses missions
- Retour à Silent Hill : Découvrez l'interview du compositeur Akira Yamaoka
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


