Cooler Master MM830, une excellente souris, tout simplement

 

Publié le Vendredi 3 mai 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Cooler Master MM830

Faites-vous plaisir

imageNouvelle souris signée Cooler Master, la MM830 est une souris gaming 8 boutons et RGB. Destinée principalement, mais pas exclusivement, pour les RTS et les MOBA (mais elle est parfaite, notez bien, pour les FPS également), la souris embarque un capteur Pixart 3360 Optical allant jusqu'à 24 000 dpi, 250i ips, un taux de raffraîchissement de 1000 Hz / ms...

Elle est dotée de switches Omron, d’un éclairage RGB 16,7 millions de couleurs, possède 512 KB de mémoire pour enregistrer ses profils. 4 zones d’éclairage sont proposés : dessus de la souris, logo, molette et arrière de la souris (légèrement dessous).

Enfin, elle mesure 82,2 x 130,1 x 43,4 mm et pèse 162g.

La Cooler Master MM830 bénéficie du logiciel maison qui vous permettra d’ajuster tous vos profils et macros. Vous pourrez ainsi gérer les différents niveaux de dpi, attribuer les actions à chaque bouton et gérer le rétroéclairage.

Niveau design, elle est plutôt jolie, en plastique noir mat, texturé sur le côté gauche. Les 4 boutons sur le côté gauche, justement, sont petits mais faciles d’accès, faciles à repérer sous le pouce. Un vrai plus, soit dit en passant. Et elle est dotée, d’ailleurs, d’un « repose-pouce » à cet endroit.

Bref, un look résolument moderne, sans être trop anguleux.


imageIdéale pour une prise en « palm grip » (la paume posée sur la souris) ou « Claw Grip » (les doigts surélevés), la souris est plutôt lourde… mais ce n’est vraiment pas un problème. Au contraire, en fait, puisque cela permet de bien l’avoir en mains, d’avoir plus de précision dans ses mouvements. La forme ergonomique et sa taille font qu’elle s’adapte à quasiment toutes les mains.

Elle a même un petit écran OLED de 96 x 24 pixels pour afficher des infos (le profil utilisé, le volume, les dpi, l’utilisation de la RAM, du CPU ou du GPU du PC…), voire même afficher un petit texte ou logo personnalisé. Tout ça à gérer dans le logiciel. Ledit logiciel est extrêmement complet et très facile à utiliser.

imageEn ce qui concerne son utilisation, elle remplit parfaitement sa fonction. Agréable en prise main, même lors des longues parties, précise, avec une bonne réponse… c’est sans aucun doute une excellente souris. Aucun décrochage à signaler, même en partie sur-vitaminée et à la suite de mouvements brusques… Belles finitions, beau rendu RGB, même pour moi qui ne suis pas fan de l’illumination des accessoires, j’avoue que là, ça en jette. Belle et performante. Idéale, donc.

Bref, elle est adoptée.

Si vous cherchez une souris gaming, pour vos MOBA, vos RTS, vos FPS, vos Fortnite et autres saloperies de jeux en ligne, pensez à la Cooler Master MM830. Une des meilleures sur le marché, tout simplement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Cooler Master MM830, une excellente souris, tout simplement

Plateformes : PC

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 3+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Cooler Master MM830, une excellente souris, tout simplement

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0