Speedlink Orios RGB Gaming Mouse

 

Publié le Vendredi 5 juillet 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Speedlink Orios RGB Gaming Mouse

Sobre et efficace

imageSpeedlink vient de sortir une nouvelle souris gaming. La Speedlink Orios RGB Gaming Mouse. Une souris noire, RGB comme son nom l’indique, polyvalente et présentée comme ambidextre.

 Au niveau caractéristiques techniques, elle embarque 7 boutons programmables, avec la possibilité de créer des macros, de la mémoire pour sauvegarder 5 profils, un capteur Pixart 3325 jusqu’à 5000 dpi, extrapolable jusqu’à 10 000 dpi. Elle encaisse jusqu’à 20G d’accélération, a une vitesse max de 100ips et un taux de rafraîchissement de 1000Hz.
Elle mesure 128 x 70 x 39 mm et pèse 95g. Son câble tressé USB mesure 1,8 mètre.

Niveau design, elle est en soft touch sur le dessus et les côtés sont en plastique granuleux pour une meilleure prise. Relativement plate, elle est idéale pour le palm grip. Quant à l’éclairage RGB, il propose 16,7 millions de couleurs sur le logo, la molette et le contour de la souris.


imageUne souris simple, presque basique, serait-on tenté de dire, qui tient bien en mains. Son capteur n’est pas le plus récent, mais il fait correctement le job et suffira très largement à n’importe quel gamer.
Les macros sont programmables via un logiciel à télécharger sur le site.

Testée sur différents jeux, de différents genres, comme Overwatch, The Division 2, Conan Unconquered ou encore Dying Light (ben oui, parfaitement), il n’y a pas grand-chose à lui reprocher.
Les deux boutons du dessus permettent de changer les dpi, via 4 paliers que vous pourrez définir dans le logiciel. La bonne idée, c’est d’avoir cranté l’un des deux boutons situés sur le côté de la souris, pour pouvoir bien les différencier au toucher.

Sinon, ma foi, une souris simple, sans chichi, qui fait correctement le job. Durant les parties, pas de saut, pas de perte de tracking, pas de raté. Une souris sobre et efficace.

Pour le prix, c’est une bonne souris sur laquelle compter.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Speedlink Orios RGB Gaming Mouse

Plateformes : PC

Editeur : Speedlink

Développeur : Speedlink

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Speedlink Orios RGB Gaming Mouse

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0