Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 4 juillet 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(TEST) Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Rongueur rapide

imageAprès une version remasterisée réussie de ses premiers jeux, sortie sous le nom de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, la saga du rongeur déjanté ne pouvait que s’enrichir d’une nouvelle remise au goût du jour d’un de ses plus célèbres épisodes : Crash Team Racing.

Activision a donc sorti Crash Team Racing Nitro-Fueled sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Initialement, le jeu est paru en 1999 sur PlayStation. Parce que le genre est à la mode à cette époque, et qu’il l’est d’ailleurs encore aujourd’hui, vous allez piloter un kart lors de différentes courses. Et bien entendu, vous allez incarner des personnages issus de la saga Crash Bandicoot.

Dans la lignée de Mario Kart, le jeu offre un gameplay nerveux, facile à prendre en mains et au plaisir immédiat. Fun et accessible, il se destine à toute la famille, sans pour autant perdre en route les aficionados du genre : de nombreux petits trucs sont inclus pour rendre la maniabilité plus technique pour ceux qui veulent tutoyer les hi-scores mondiaux. La gestion du boost, liés aux dérapages et différents combos, boosts qui peuvent être cumulés et qui seront alors dévastateurs.
Il y a donc vraiment une double « couche » à ce Crash Team Racing Nitro-Fueled : une première, accessible, simple et basique comme le serait, par exemple, un Mario Kart, et une autre, bien plus technique, qui s’adresse aux « pros ». Les deux n’étant pas incompatibles, puisque même les joueurs occasionnels pourront sortir de temps en temps une figure ou un dérapage bien senti.

En cela, le remake est donc plutôt fidèle au jeu d’origine qui proposait aussi cet aspect plus technique.


screenIl va encore plus loin. Niveau contenu, il rajoute les personnages, les circuits et les karts issus des suites du jeu : Crash Tag Team Racing et Crash Nitro Kart. De quoi offrir plus de contenu, ce qui est toujours agréable à prendre.
D’autre part, le travail sur le graphisme a été particulièrement soigné. C’est beau, c’est fluide, il y a plein de petits détails qui ont été rajoutés, bref, c’est une vraie réussite. Avec un bémol, le fait que le jeu ne tourne qu’à 30 images seconde. Même sur Xbox One X ou PS4 Pro…

Enfin, les modes multijoueurs, qu’il s’agisse de jouer en ligne ou en local chez soi, sont également de la partie.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, au final, sur ce Crash Team Racing Nitro-Fueled. C’est un excellent jeu, fun, que tout le monde appréciera selon son niveau. A découvrir et en profiter sans modération.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Activision

Développeur : Beenox

PEGI : {PEGI}

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

Images du jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4, Xbox One, Nintendo Switch) :

0