Dead By Daylight (Nintendo Switch)

 

Publié le Lundi 28 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Dead By Daylight (Nintendo Switch)

Tueur du dimanche

imageDead by Daylight est donc sorti sur Nintendo Switch. On vous rappelle l’idée : 4 joueurs jouent les survivants, un joueur joue le tueur. A choisir selon plusieurs modèles de survivants ou de tueurs, bien entendu. Chaque tueur a son propre look, ses propres armes, ses propres petits plaisirs coupables…

Ce jeu d’horreur multijoueur est simple : les survivants doivent s’échapper en remettant en marche des groupes électrogènes qui vont ouvrir une trappe. Cette trappe s’ouvrira automatiquement s’il ne reste qu’un joueur en vie et le jeu devient alors une chasse à l’homme finale… mais encore faut-il avoir réussi à trouver la trappe avant de se faire défoncer…

Ça fout les boules, un peu, ça demande surtout de l’organisation et de la coopération entre joueurs pour pouvoir s’échapper. Et c’est bien là que le bât blesse sur Nintendo Switch : c’est très souvent, voire systématiquement « chacun pour sa gueule ». Absence de chat vocal oblige…
Ajoutez une réalisation en demi-teinte, avec quelques ralentissements, des graphismes qui manquent de finesse, et parfois une visibilité assez restreinte (obscurité oblige) en mode portable…
Les ralentissements sont un vrai problème pour réussir à réparer un générateur : l’opération devient un vrai chemin de croix et finalement, les parties se résument à tenter de survivre en dernier pour s’échapper par la trappe sans se soucier de l’ouvrir au préalable.

Bref, Dead By Daylight, s’il procure toutefois encore quelques sensations et peut s’avérer fun à certains moments, pâtit d’un portage bâclé et des restrictions techniques de la console pour tout à fait convaincre. Dommage.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Dead By Daylight (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Deep Silver

Développeur : Be Haviour

PEGI : 18+

Prix : 40 €

Dead By Daylight (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Dead By Daylight (Nintendo Switch) :

0