Corsair HS60 Pro Surround (PC, Xbox One, PS4, Switch, Mobiles)

 

Publié le Vendredi 25 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Corsair HS60 Pro Surround (PC, Xbox One, PS4, Switch, Mobiles)

Du tout bon

Nouveauté dans les casques, le Corsair HS60 Pro Surround vient de débarquer avec quelques caractéristiques alléchantes. Nous avons pu mettre les mains dessus. Et les oreilles dessous. Histoire de vous en dire plus et de savoir si oui ou non, il vaut ses 69,99 €.

Il est compatible PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et mobiles. Bref, tout ce que vous avez à la maison fonctionne avec. C’est un casque stéréo compatible 7.1 Surround sur PC. Il est effectivement fourni avec un adaptateur USB. Enfin, bonne nouvelle, son micro est omnidirectionnel et détachable.

Il est doté d’une prise jack 3,5mm, de haut-parleurs néodymes de 50mm. Sa réponse en fréquence est de 20Hz-20kHz, son impédance de 32 Ohms@1kHz, sa sensibilité de 111db (+/-3dB). Enfin, son cordon mesure 1,8 mètre et il pèse 320g.

Au niveau design, le casque est plutôt classe. Oreillettes épaisses recouvertes de similicuir. Idem pour la mousse située sous l’arceau et on appréciera les petites surpiqûres dessus. L’arceau, lui, est en métal. Autre bonne impression, la grille métallique qui recouvre les écouteurs à l’extérieur et qui arbore un discret logo. Là encore, c’est plutôt classe. Enfin, la molette de son est sur l’oreillette gauche, tout comme le bouton mute, pour le micro.

Sobre, élégant le Corsair HS60 Pro Surround a tout pour plaire. D’autant plus qu’il fonctionne là encore avec l’excellent logiciel Corsair, le iCue, qui permet de le paramétrer avec précision et surtout, avec facilité, sur PC : vous pourrez créer vos propres réglages ou prendre ceux prédéfinis.


Nous l’avons testé sur différents supports. Et le résultat est assez convaincant, il faut bien l’avouer. Le casque propose des aigus maîtrisés et des mediums plutôt corrects. Les basses, elles, sont un peu trop présentes pour notre goût au niveau du rendu musical, mais ça cadre assez bien avec la tendance actuelle de les booster… Rien de rédhibitoire toutefois. Le Corsair HS60 Pro Surround s’en sort vraiment bien à l’écoute. Sur le visionnage de films, d’ailleurs, rien à redire. Ces basses permettent d’en mettre plein les oreilles et de s’immerger encore plus dans un film d’action, par exemple.

Enfin, en jeu vidéo, puisque c’est quand même le nerf de la guerre, il est impeccable également. Il s’en sort vraiment bien sur consoles et nécessitera sans doute quelques ajustements sur PC pour vraiment mettre le son à son goût. Ce qui reste, on le rappelle, très simple à faire avec le logiciel iCue.

Quant au micro, il est assez neutre. Pas exceptionnel, pas nul, il est dans la moyenne et fait donc très bien le job.

Au final, pour un tel prix, son design, son élégance et ses performances audio en font un sérieux concurrent sur le marché. Un modèle à privilégier si vous êtes dans cette gamme de prix, donc.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair HS60 Pro Surround (PC, Xbox One, PS4, Switch, Mobiles)

Plateformes : PC - Wii U - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Corsair HS60 Pro Surround (PC, Xbox One, PS4, Switch, Mobiles)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0