Mad Catz RAT 4+, l'ergonomie au service des gamers

 

Publié le Jeudi 17 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Mad Catz RAT 4+

Rat à touille

imageOn aime ou non, mais force est de constater que le design des souris Mad Catz ne laissent pas indifférent. Et nous, on trouve qu’elles ont quand même de la gueule.

Nous avons testé la Mad Catz Rat 4+. Une souris pour droitiers avec quelques 9 boutons paramétrables. Sur le papier, ça envoie du lourd :
  • Capteur : PIXART PMW3330 jusqu’à 7200 DPI
  • Fréquence de rafraîchissement : 125, 250, 500 ou 1000 Hz
  • Vitesse de suivi : jusqu'à 150 pouces par seconde
  • Accélération : 30G
  • Frame rate : 8000
  • Jusqu’à 20 millions de clics
  • 9 boutons programmables
  • Poids : 90 g sans le câble
Un logiciel est requis pour configurer la souris et lui administrer des actions, selon vos besoins, sur chaque bouton.

imageLa souris est disponible en blanc (avec quelques touches noires) ou noir (toute noire, pour le coup). Le changement de DPI s’effectue à la volée, via le bouton situé juste avant la molette. On peut également modifier la taille de la souris en reculant la partie où repose la paume. La souris étant assez petite, les grandes mains utiliseront forcément cette option. Enfin, elle est dotée d’un repose-pouce bien agréable, pouce au niveau duquel se situe un bouton de tir de précision pour les joueurs de FPS. Et il est bien placé.

Petit bémol toutefois sur le socle, en plastique et non en alu. Ce qui participe aussi à la grande légèreté de la souris, mais donne aussi une impression de fragilité. Après quelques essais de « oups, j’ai jeté ma souris dans ta gueule », il semblerait que ce n’est qu’une impression et, si elle fait moins mal qu’une souris avec socle en alu, elle résiste relativement bien aux chocs et aux chutes. Cela dit, pour faire chuter sa souris de gaming, faut quand même être une grosse buse ou un gros excité.
Rétro-éclairage discret et sympa, bonne sensation au niveau du clic, bonne réaction au niveau des mouvements rapides…

La Mad Catz Rat 4+ est une souris agréable à tenir en mains, avec une bonne ergonomie et une excellente glisse sur tapis souple. Le logiciel est un peu bordélique, mais rien de rédhibitoire ni difficile à comprendre et vous réussirez donc à paramétrer correctement votre souris sans difficulté majeure.
Si d’un point de vue personnel, j’ai tendance à préférer les souris plus lourdes, il faut bien avouer que sa légèreté sera un atout pour les gamers voulant faire de nombreux mouvements rapides lors de leurs parties.
Idéale pour les FPS (testée et approuvée sur Overwatch), idéale pour les MOBA (testée et approuvée sur LOL), idéale pour les MMO (testée et approuvée sur WoW), idéale pour les RTS (testée et approuvée sur StarCraft), c’est une bonne souris polyvalente.

Prix de vente, entre 50 et 60 €.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mad Catz RAT 4+, l'ergonomie au service des gamers

Plateformes : PC

Editeur : Mad Catz

Développeur : Mad Catz

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Mad Catz RAT 4+, l'ergonomie au service des gamers

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0