The Bard’s Tale IV : Director’s Cut (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Vendredi 11 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Bard’s Tale IV : Director’s Cut (PC, PS4, Xbox One)

Encore plus de bonheur

imageSorti en septembre de l’année dernière, The Bard’s Tale IV a été un petit coup de cœur à la rédaction. Ce fut l’occasion de se replonger dans une aventure formidable de type jeu de rôle des années 90. A tel point que nous sommes passés outre les bugs, les problèmes d’optimisation ou la difficulté mal dosée. En tout cas, on a pris notre pied.

Conscients des lacunes de leur jeu, les développeurs d’inXile Entertainment ont continué à travailler sur leur jeu. Et plusieurs patchs plus tard, The Bard’s Tale IV est une vraie réussite. Ils sont tous réunis dans cette édition Director’s Cut. Interface retravaillée, options supplémentaires à la création de personnage, correction des bugs, difficulté revue, rééquilibrage des combats, option de difficulté supplémentaire, nouveaux objets, nouveaux équipements, nouveaux ennemis, nouvelles armes et un nouveau chapitre proposant notamment un donjon inédit.

Autant dire que c’est une excellente nouvelle. Mieux encore : si vous possédez le jeu de base sur PC, la mise à jour vers cette Director’s Cut est gratuite.
Et les développeurs en ont également profité pour sortir le jeu sur consoles PS4 et Xbox One.


screenNous avons testé le jeu sur PS4. Il n’aura pas fallu longtemps pour lever les quelques doutes que nous pouvions avoir. Le déplacement FPS allié aux combats au tour par tour fonctionnent parfaitement sur consoles. La répartition des touches sur la manette, notamment grâce à une roue d’action, fonctionne bien. L’interface est intuitive, facile à comprendre, bref, c’est totalement adapté.

Le jeu reste aussi passionnant, aussi long, aussi bien foutu et propose une aventure toujours aussi riche.

screenThe Bard’s Tale IV e déroule quelques 150 ans après le dernier opus. Le jeu se déroule dans une sorte de Highlands Fantasy, en pleine ville de Skara Brae où un tyran règne d’une main de fer. Les fanatiques religieux ont pris le pouvoir et les aventuriers sont désormais hors-la loi. Les bardes sont pendus en place de Grève et la guilde est désormais pourchassée par les soldats de l’ordre.
C’est là que vous allez intervenir. Et tenter de renverser le pouvoir en place pour restaurer la justice et la liberté.

Et si les textures sur consoles ne sont pas au niveau de celles sur PC, un brin moins détaillées, avec quelques objets parfois un peu plus flous, ça reste tout à fait acceptable et pas gênant le moins du monde.

Bref, The Bard’s Tale IV : Director’s Cut est une tuerie. A ne pas rater.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Bard’s Tale IV : Director’s Cut (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Deep Silver

Développeur : inXile Entertainment

PEGI : 16+

Prix : 40 €

The Bard’s Tale IV : Director’s Cut (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu The Bard’s Tale IV : Director’s Cut (PC, PS4, Xbox One) :

0