Unrailed! sur PC

 

Publié le Jeudi 10 octobre 2019 à 12:00:00 par Corentin Castric

 

[Test] Unrailed! sur PC

Le petit train fait

Pas de grève pour les cheminots aujourd'hui !image
Unrailed! est un jeu en coopération dans un monde cubique généré aléatoirement où vous et vos amis devrez mener un train innarêtable jusqu'à la prochaine gare. Seulement, les rails ne sont pas construits et le terrain sera la plupart du temps contre vous.

Sorti en accès anticipé le 9 Septembre, le jeu d'Indoor Astronaut propose un concept proche de celui d'Overcooked, référence en matière de coopération déjantée. Ici, pas d'aliments à faire cuire, mais des ressources à récupérer, telles que du bois ou de la pierre. Une fois ces ressources acquises, vous devrez les stocker sur le wagon du train prévu à cet effet afin de créer automatiquement des rails que vous devrez placer afin de créer un trajet pour votre train.

Jusqu'ici, rien de très compliqué. Ce qui va ajouter du piment à la sauce, c'est que vous et vos compères devrez travailler de concert et établir des rôles précis si vous voulez mener à bien votre mission, à savoir, amener le train jusqu'à la prochaine gare du terrain. Le train ne s'arrêtant jamais, il arrivera parfois que celui-ci surchauffe, auquel cas, le petit arrosoir sera votre meilleur ami pour alimenter la chaufferie en eau et ainsi éviter un remake ferrovière de Rouen.


Ce terrain de jeu, généré aléatoirement, vous réserve bien des surprises, avec des reliefs quiscreen vous donnerons parfois du fil à retordre, des rivières sur lesquelles il faudra construire des ponts pour progresser, des meutes de vaches, ou bien encore des voleurs qui n'auront aucun scrupule à récupérer vos ressources laissées à terre pour les balancer en dehors de la zone de jeu. Unrailed! embarque également un système de météo ainsi qu'un cycle jour/nuit qui vous mettra parfois dans une obscurité complète.
Sur chaque nouveau pan de terrain, dévoilé après chaque arrivée en gare, vous pourrez également trouver des boulons dorés qu'il vous faudra récupérer afin d'acheter des améliorations, des nouveaux wagons ou une nouvelle locomotive pour votre train, sur l'écran d'amélioration s'affichant à chaque gare. Ces boulons peuvent également être récupérés en accomplissant les missions éphémères de chaque nouvel écran de jeu.

screenLe concept est simple, mais extrêmement efficace. En plus de cela, le jeu propose un mode Infini, un mode Rapide (qui consiste en un seul trajet d'une gare à l'autre), ainsi qu'un mode Affrontement à 2 contre 2, parfait pour déterminer qui est la meilleure équipe de cheminots. Le jeu est jouable jusqu'à 4 en ligne ou en local, et propose même un mode "manette partagée", histoire de pimenter un peu plus le contenu déjanté.

En somme, pour un accès anticipé, Unrailed! se place déjà très haut dans la liste des jeux en coopération à ne surtout pas manquer, avec un style graphique voxel du plus bel effet et un système de jeu simple et prenant, où chaque erreur peut valoir un game over, et où les amitiés vont très sûrement être mises à rude épreuve.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Unrailed! sur PC

Plateformes : PC

Editeur : Daedalic Entertainment

Développeur : Indoor Astronaut

PEGI : 3+

Prix : 15,99 €

Unrailed! sur PC

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Unrailed! sur PC :

0