Deliver us the moon (PC)

 

Publié le Mardi 15 octobre 2019 à 12:00:00 par Arthur Deleye

 

Deliver us the moon (PS4, Nintendo Switch, Xbox One, PC)

J'ai vu la lune

imageL’espace est un sujet qui passionne beaucoup : la potentielle existence d'extraterrestres, suivre Elon Musk sur Mars… chacun ses attentes. Moi, ce que j’apprécie dans l’espace, c’est son côté lacunaire. Le vide, l’absence de sons, fini d’entendre des cons déblatérer… Voyant mon envie d’isolement, Cedric m’a cordialement proposé de me barrer sur la lune. Je m’attendais à un aller sans retour pour se débarrasser du mauvais élève que je suis, mais j’ai reçu Deliver Us the moon à tester. Un premier pas avant un exil définitif ?

Deliver us the moon narre l’histoire d’un futur proche où l’humanité a exploité la terre jusqu’à l'épuisement mais où tout va bien car on a trouvé comment exploiter la lune. Sauf qu’un jour, les gens sur la lune ont arrêté d’envoyer de l'énergie, et c’est l'apocalypse. Cinq ans plus tard, on utilise toutes les ressources restantes pour envoyer quelqu’un découvrir ce qu’il s’est passé. 

Le jeu a un fort penchant narratif, avec des graphismes à couper le souffle.
Et entre nous, ce n’est pas mon type de jeu, et pourtant, je vous le recommande franchement.

L’expérience dure cinq à huit heures et elles sont particulièrement agréables. Le level design paraît très classique au début mais sert très bien la narration. Vers le tiers du jeu un élément s'ajoute et permet un level design de meilleure qualité. Malheureusement, quelques problèmes de compréhension arrivent à la toute fin du jeu., ce qui heureusement ne nuit pas à la bonne impression globale.


Accompagné d'un robot, ASE, vous allez explorer les installations abandonnées, tenter de trouver des indices pour comprendre ce qui a bien pu se passer... le tout en gérant vos réserves d'oxygène et en résolvant des puzzles.

screenEn parlant de level design, attaquons la partie gameplay. Bon… c’est un jeu narratif donc rien d’incroyable mais chaque mécanique est justement habilement utilisée.

Les déplacements dans l’espace sont si bien retranscrits qu’on s’y croirait, petit problème en revanche, au chapitre 1 on est sur terre mais le personnage saute déjà comme s’il était sur la lune. C’est dommage surtout pour une première impression.

En bref, c’est un jeu fort émotionnellement avec des scènes mémorables, de magnifiques graphismes et un gameplay et level design “classiques” mais très bons.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Deliver us the moon (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Wired Productions

Développeur : KeokeN Interactive

PEGI : 12+

Prix : 25 €

Aller sur le site officiel

Deliver us the moon (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Deliver us the moon (PC) :

0