Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1, un casque au top

 

Publié le Mercredi 23 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1, un casque au top

Un choix judicieux

imageLe casque Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1 débarque sur PC et PS4, histoire de vous en mettre plein les oreilles, sans fil, à un prix flirtant avec les 110 €.
Nous l’avons reçu et restait à savoir si, à ce prix-là, c’est cadeau ou non. Il est donc parti immédiatement en test sur nos oreilles expertes…

En ce qui concerne le look, il est très triangulaire dans son approche, avec un arceau déporté et des oreillettes très détachées. Proposé en noir ou en blanc/noir, le casque a un design résolument moderne. L’arceau est en métal, le reste est en plastique. Les mousses, sous l’arceau et sur les oreillettes, sont en tissu alvéolé (pour la respiration), assez épaisses. Bref, ce Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1 a de l’allure.

Dans la boîte, vous trouverez le casque, bien entendu, une mousse pour mettre sur le micro et permettre d’étouffer les bruits ambiants, un dongle USB 2,4 GHz et un fil USB pour la recharge. Un manuel, basique, est également fourni.

Au niveau des caractéristiques techniques, le casque propose une réponse en fréquence de 20Hz-30 kHz, jusqu’à 16 heures de batterie (2h de charge en micro-USB), 116dB (+/- 3dB) de sensibilité, une distance d’utilisation jusqu’à 12 mètres, une impédance de 32 kOhms @1 kHz et des transducteurs en néodyme de 50mm. Il pèse 390g.


Enfin, le micro est non amovible, mais flexible et peut se redresser en cas de non-utilisation.

En ce qui concerne l’utilisation, le casque est assez lâche : il n’y a pas de forte pression. Si vous avez une petite tête, il risque donc de tomber si vous penchez la tête… A conseiller, donc, aux grands ados et aux adultes plutôt qu’aux moins de 15 ans, en fait…

imageEn jeu, il propose un beau 7.1, bien réparti dans les oreillettes (il s’agit d’émulation, il n’y a que deux haut-parleurs). Le résultat est plutôt bon, surtout dans le jeu vidéo où vous entendrez parfaitement vos adversaires arriver, avec précision. Testé et approuvé dans Overwatch, notamment, ou Fortnite.
En ce qui concerne la qualité sonore, le Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1 offre de belles basses, des mediums très bons et des aigus qui font le boulot, même si on les aurait aimé plus neutres. Ça reste un rendu vraiment très correct, tout à fait dans sa gamme de prix.
Quant au micro, il est sans défaut, clair, nickel.

Le logiciel iCue, de Corsair, on ne cessera de le répéter, est un modèle du genre. Vous pourrez donc paramétrer le rendu du casque comme bon vous semble, de belle manière. Idéal pour corriger les petits défauts du casque et donc le rendu sonore lors de l’écoute de musique ou le visionnage de films. Qu’il s’agisse des préréglages ou des réglages persos, vous pourrez vraiment faire en sorte que le casque convienne parfaitement à vos préférences d’écoute.
On passera rapidement sur le RGB, gadget, mais qu’il est possible aussi de paramétrer avec le logiciel, voire synchroniser avec les autres équipements de la même marque.

Au final, le Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1 est donc un excellent casque, à un prix honnête, qui devrait totalement vous convenir. Testé et totalement adopté par la rédaction.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1, un casque au top

Plateformes : PC - PS4

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1, un casque au top

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0