Turtle Beach Elite Atlas Aero : un excellent casque gaming sans fil

 

Publié le Jeudi 16 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Turtle Beach Elite Atlas Aero

Classe, robuste et performant

Casque gaming sans fil pour PC, mais qui fonctionne, en filaire, également avec la Xbox One, la PS4, la Nintendo Switch et n’importe quel appareil mobile, le Turtle Beach Elite Atlas Aero est passé entre nos mains, et aussi autour de nos oreilles, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre. Ou dans les coussinets, si vous préférez.

Visuellement, le casque est assez massif. Il est noir et gris, avec un arceau suspendu pour alléger l’impression de poids sur la tête. Mélange de métal et de plastiques de qualité, avec des oreillettes recouvertes de cuir (et non pas similicuir), et une mousse à mémoire de forme.

Tout d’abord, parlons des spécificités techniques. Il est doté d’une connectique USB pour le branchement sur PC et d’un câble 3,5mm pour le branchement sur consoles et mobiles.
Sa réponse en fréquence est de 12 Hz – 20 KHz. Ses haut-parleurs sont en néodyme 50mm. Enfin, il est doté d’un micro unidirectionnel. Bonne nouvelle, ce micro est amovible.
Il s’agit donc d’un casque sans fil. Sa batterie rechargeable annonce une autonomie de 30h.

Annoncé comme très confortable, le Turtle Beach Elite Atlas Aero a été pensé pour être utilisé avec des lunettes.


Une fois en mains, avant même l’essai, le casque inspire une vraie confiance au niveau solidité et durabilité. Matériaux de qualité, construction soignée, il est certes massif mais a vraiment de la gueule et promet de longues années d’utilisation. Les oreillettes peuvent pivoter pour être rangées et prendre moins de place, ou simplement positionnées autour du cou si vous aussi, vous avez envie d’avoir l’air d’un con dans la rue comme c’est la mode en ce moment.
Les commandes sont sur l’oreillette gauche : volume son, volume micro, bouton mode spécial Superhuman Hearing, bouton on/off et on retrouve aussi le port micro-USB pour la recherche.

Sur la tête, le casque est vraiment très confortable. Les oreillettes à mémoire de forme sont très agréables, dotées d’un gel rafraîchissant bienvenu lors des longues sessions pour ne pas avoir cette inconfortable impression d’échauffement et de sudation. Effectivement, avec lunettes, le casque se porte sans aucun problème. Niveau confort, c’est le top, même lors des parties qui durent. Et pourtant, on le répète, le casque est assez lourd. Mais tout a été pensé pour ne pas le ressentir et ne pas avoir de douleur de tête ou de cou.

Le casque est compatible avec le logiciel Turtle Beach Control Studio, ce qui vous permet de gérer les effets sonores, selon ce que vous écoutez (jeu, film, musique…). Vous pouvez aussi paramétrer le micro. Vous pouvez aussi changer la fonction du bouton SuperHuman Hearing (un mode qui active la simulation audio 3D mais qui réduit le temps d’utilisation de quelques heures). Très complet, vraiment bien pensé, même s’il ne sera pas forcément à la portée d’un novice, ce logiciel vous permettra de vraiment paramétrer sur PC votre casque selon vos désirs.
En utilisation sur consoles ou mobiles, vous ne bénéficierez pas de cette possibilité. Mais le son est vraiment très correct. Le SuperHuman Hearing est excellent sur les jeux vidéo et isole bien les bruits pour les rendre bien clairs. L’immersion dans un jeu (testé sur Overwatch, The Outer Worlds et The Witcher 3) est excellente.

Pour le reste, les basses sont bonnes, pas trop présentes, les aigus et les mediums sont bien gérés, bref, ce sont de très bonnes performances audio que le casque propose.

Quant au micro, il est également convaincant. En jeu, vous bénéficierez d’une voix claire. Vous pourrez largement l’utiliser pour commenter vos parties si vous pensez que le monde a besoin de vos vidéos de jeu pour se sentir mieux.

Prix de la bête : 150 €. Il les vaut.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Elite Atlas Aero : un excellent casque gaming sans fil

Plateformes : PC - Wii U - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 150 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Elite Atlas Aero : un excellent casque gaming sans fil

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0