Trust GXT 488 Forze PS4, un casque avec un bon rapport qualité-prix

 

Publié le Lundi 30 mars 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Trust GXT 488 Forze PS4

Licence officielle

Trust vient de sortir un nouveau casque PS4, floqué du logo officiel, proposé en noir, bleu camouflage ou gris camouflage, et vendu environ 50 €. Le Trust GXT 488 Forze PS4 est un casque filaire, avec micro.

Il s’agit donc d’un produit sous licence officielle PS4, à brancher sur votre manette. D’un point de vue design, il est assez massif. Les oreillettes sont très épaisses, le design est mastoc et on a un peu l’impression de mettre un char d’assaut sur sa tête. Notamment si vous le prenez en bleu ou gris camouflage. C’est stylé, mais ça fait vraiment engin de guerre.
Nous avons reçu la version noire, plus classe et plus discrète, même si l’aspect massif reste toujours présent.

Cela dit, casque imposant ne veut pas dire casque lourd. Il pèse en effet 300 grammes, ce qui est dans la moyenne basse du poids généralement constaté.

Voici d’ailleurs ses caractéristiques techniques :
  • Hauteur : 202 mm
  • Largeur : 192 mm
  • Profondeur : 94 mm
  • Poids : 300 g
  • Longueur du câble : 120 cm
  • Type du connecteur : 3.5 mm
  • Sortie du son : Stéréo 2.0
  • Taille des Haut-parleurs : 50 mm
  • Impédance : 32 Ohm
  • Sensibilité : 115 dB
  • Fréquence de réponse : 20 Hz - 20000 Hz

Le casque est en plastique, l’arceau en alu, les écouteurs et le haut de l’arceau sont protégés avec une mousse recouverte de similicuir, le micro est flexible et repliable (mais non amovible) et il y a une commande sur le fil pour le réglage du volume et couper le micro. Le câble est en nylon tressé. Enfin, il est plug and play.

Bien entendu, le casque est compatible avec d’autres appareils (Nintendo Switch, mobile, voire PC si vous avez un dédoubleur jack).

Nous avons testé le casque sur divers jeux. FPS, Action, Aventure et même de la VR. Ou des films et de la musique.

Globalement, le casque fait le boulot. C’est un bon casque, qui réussit à bien retranscrire les sons, les ambiances, et ce de manière très nette. On notera quand même un léger manque de basse, pas spécialement gênant durant les séances de jeu vidéo, où celles-ci sont généralement trop poussées de toute manière, mais dans l’écoute musicale ou lors du visionnage de films. Rien de rédhibitoire cela dit.
Le casque tient bien en place. Petit bémol sur les longues sessions : si vous portez des lunettes, une légère sensation d’écrasement peut survenir au bout d’un moment. Et n’oubliez pas que le similicuir, comme matière, ce n’est pas très respirant… Cela dit, cette remarque vaut pour la plupart des casques qui utilisent cette matière.

Prix accessible, relativement confortable (si vous n’avez pas de lunettes), proposant une bonne acoustique, un micro bien fichu et avec une bonne qualité de communication, facile d’utilisation, avec de bonnes performances en général (même si un bémol sur les basses), le Trust GXT 488 Forze PS4 est donc, au final, un bon petit casque PS4. Un choix intéressant si vous ne voulez pas vous ruiner et avoir un accessoire tout ce qu’il y a de plus correct.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 488 Forze PS4, un casque avec un bon rapport qualité-prix

Plateformes : PS4

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 488 Forze PS4, un casque avec un bon rapport qualité-prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0