HyperX Cloud Alpha S, un casque 7.1 pour PC

 

Publié le Jeudi 23 avril 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du HyperX Cloud Alpha S, un casque 7.1 pour PC

Un casque confortable et performant

Déclinaison de leur Cloud Alpha, Hyper X Gaming a lancé un nouveau casque : l’HyperX Cloud Alpha S. Il s’agit d’un casque PC, proposant du 7.1. Au niveau design, il est proposé en noir ou en bleu. Sachant que la version noire est totalement noire et que la version bleue n’a de bleue que le logo sur les oreillettes, l’arceau métal, en partie caché par le coussinet de tête et les surpiqûres sur ce même coussinet.  Dans tous les cas, les deux ont de la gueule. Pas de chichi, on va à l’essentiel, mais avec un certain esthétisme.

Côté technique, l’HyperX Cloud Alpha S pèse 321g avec le micro, qui est amovible (310g sans), ce qui permet d’utiliser le casque en écoute seulement. Le câble mesure 1m. C’est peu mais c’est justement dans le cas d’une écoute seule. Si vous avez besoin du micro sur le PC, vous raccorderez le casque à un mélangeur de commande audio USB doté d’une rallonge de câble de 2 mètres.
L’HyperX Cloud Alpha S a une réponse en fréquence de 13Hz – 27KHz, un niveau de pression acoustique de 99sBSPL/mW à 1KHz et une impédance de 65 Ohms. Il est doté de transducteurs dynamiques 50 mm avec aimants en néodyme.
Enfin, son prix est situé aux alentours de 130 €.

Parlons confort et solidité. Avec un arceau métal, des coussinets d’oreilles en cuir, présentés comme « 8 fois plus respirants que ceux du Cloud Alpha », un coussinet de tête en cuir également, avec des surpiqûres épaisses, le casque respire la solidité et offre une fabrication soignée liée à une conception soignée. Le micro est amovible, à suppression de bruit et est souple, pour être positionné parfaitement devant la bouche.


Après plusieurs heures d’utilisation, effectivement, l’HyperX Cloud Alpha S se montre particulièrement agréable à porter. Même avec des lunettes, la pression n’est pas trop importante. Il saura donc satisfaire pleinement les joueurs assidus qui passent plusieurs heures devant leur écran, ou même en simple écoute musicale lors d’une utilisation bureautique.

Niveau sonore, le Cloud Alpha premier du nom était déjà une référence. Ce Cloud Alpha S lui emboîte largement le pas. La qualité du son a même été légèrement améliorée. Le rendu stéréo est excellent, les bases bien présentes sans écraser les aigus ou les médiums. Sur des FPS, notamment, les tirs sont clairs, les explosions précises et les détails sonores nombreux. C’est plus criant en mode 7.1, bien entendu, avec bien plus de détails et une scène plus étendue. Le rendu est plutôt convaincant. Malgré tout, un logiciel pour pouvoir modifier les réglages aurait été le bienvenu, afin de pouvoir adapter le casque à ses propres préférences auditives. C’est peut-être le seul reproche que l’on peut faire à ce casque, d’ailleurs. Même si les réglages de base sont tout à fait corrects et conviendront à tous, j’avoue avoir tendance à baisser un brin les basses sur tous les casques que je teste, parce que la tendance des constructeurs a toujours été de les privilégier au détriment des aigus et des mediums. Un détail qui m’est propre, certes.

Rien de rédhibitoire pour autant : l’HyperX Cloud Alpha S assure pleinement le job et offre un excellent son quoi qu’il arrive, quelle que soit la scène de jeu vidéo qu’il retranscrit, et propose une précision sonore quasi parfaite. Vous pourrez ainsi déterminer l’emplacement de chaque ennemi juste à l’oreille… le 7.1 étant très immersif. Quant au mélangeur (petit boitier sur le câble), il gère avec brio le chat, le 7.1, le volume sonore…

Au final, donc, cet HyperX Cloud Alpha S est un très bon casque PC qui saura pleinement vous satisfaire. Allez, un petit logiciel maison en bonus et il atteindra la perfection !


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperX Cloud Alpha S, un casque 7.1 pour PC

Plateformes : PC

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 130 €

Aller sur le site officiel

HyperX Cloud Alpha S, un casque 7.1 pour PC

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0