Mad Catz Rat 6+, une excellente souris gaming

 

Publié le Mercredi 13 mai 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Mad Catz Rat 6+, une excellente souris gaming

Design Transformers

On n’y peut rien et ça ne se commande pas, mais on a toujours eu un petit coup de cœur pour les produits Mad Catz et leur design très Transformers.

Alors quand on nous a proposé de tester la Mad Catz Rat 6+, même si elle est disponible depuis déjà un petit moment, on a sauté sur l’occasion.

La souris Mad Catz Rat 6+ est vendue aux alentours de 80 € (mais on arrive à la trouver un peu moins cher, en fouillant bien partout) et elle vaut bien ce prix-là, vu ses performances. Elle est disponible en blanche ou en noire.

Niveau caractéristiques techniques, la souris mesure 11,5 x 8,5 x 4 cm environ. Elle pèse 120 grammes (sans le câble). Le câble, justement, est tressé et mesure 1,8 mètre. Elle embarque un capteur Pixart PMW3360 doté d’une résolution jusqu’à 12 000 DPI. Sa fréquence de rafraîchissement, modulable, est de 125, 250, 500 ou 1000 Hz. La vitesse de suivi va jusqu’à 250 pouces par seconde, son accélération 50 G et elle n’a pas moins de 11 boutons programmables.

La souris est fournie de plus avec 3 poids de 6g, amovibles, pour alléger la souris si vous préférez une souris légère.

Elle a trois zones d’éclairage LED (16,8 millions de couleurs), chacun indépendant.

Comme toutes les souris Mad Catz, elle a un design résolument futuriste, extrêmement anguleux. Pour droitiers exclusivement, elle embarque un repose-poignet réglable, pour l’ajuster au mieux à la taille de votre main. Elle peut être utilisée sans problème en « palm grip » (paume sur la souris) ou en Claw Grip (les doigts uniquement). C’est l’un des gros atouts de cette souris, comme beaucoup d’autres souris Mad Catz d’ailleurs : sa capacité à s’ajuster à la taille de votre main pour un confort optimal.

Grâce au logiciel maison, téléchargeable gratuitement sur le site de la marque, vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 profils. Cela permet de définir les paramètres d’attribution des boutons, le réglage du capteur, l’éclairage… selon votre utilisation ou votre jeu, voire selon l’utilisateur.

Au niveau des boutons, on notera notamment un bouton de visée, pratique pour les FPS lorsque vous jouez un sniper et que vous voulez baisser le nombre de DPI (pour une visée plus précise).

Au niveau utilisation, la souris tient parfaitement en main. C’est un vrai bonheur de précision, de confort. Le bouton de changement des profils n’est pas forcément idéal d’accès, à portée de l’index de la main, mais c’est un bouton dont on ne se servira pas non plus toutes les 5 minutes.
En ce qui concerne le logiciel, il permet vraiment un paramétrage précis, même en utilisation bureautique, avec notamment des raccourcis pré-enregistrés ou la possibilité de créer ses propres macros. On regrettera de ne pas pouvoir assigner n’importe quelle action à n’importe quelle touche, même si ça reste un petit détail, ou un logiciel qui manque un brin de clarté et d’ergonomie. Les novices en la matière auront peut-être besoin d’un petit coup de main.

Testée sur des FPS (Overwatch, Doom Eternal) mais aussi d’autres types de jeux tels The Division 2, la Mad Catz Rat 6+ se montre polyvalente et extrêmement performante. Aucun raté, une précision parfaite et surtout un confort rarement atteint… c’est un vrai bonheur. L’utilisation en bureautique est peut-être moins « naturelle ». C’est vraiment une souris gamer. Mais une excellente souris gaming, qui vaut très largement son prix. Foncez les yeux fermés.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mad Catz Rat 6+, une excellente souris gaming

Plateformes : PC

Editeur : Mad Catz

Développeur : Mad Catz

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Mad Catz Rat 6+, une excellente souris gaming

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0