Sentinels of Freedom (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Vendredi 28 août 2020 à 12:00:00 par Riwan Hervouet

 

Sentinels of Freedom (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Zut, j'ai oublié mon slip

imageSentinels of Freedom est un Tactical-RPG sur le thème des super-héros, édité et développé par Underbite Studio. Il est sorti en avril de cette année sur PC et le 30 juillet sur Switch. Il est disponible sur Steam ou le Nintendo e-shop pour 20,99 €.

Comme je l'ai dit précédemment, le jeu est un Tactical-RPG sur le thème des super-héros, vous allez donc avoir une équipe de vengeurs masqués à gérer durant différentes missions. Lesdits vengeurs masqués ont deux postures qui leur confèrent trois capacités chacune, et un passif. Il y a également une posture dite Combo, mais pas très bien compris son utilité. Chaque héros a une distance de déplacement, des points d’action, des points de vie, et d’autres statistiques utiles dans des situations très précises. On vous proposera aussi, après le tuto, de créer votre propre super-héros de A à Z.

Tous les contrôles se font à la manette et rien n’est tactile, ce qui est un peu dommage pour un jeu sur Switch… Tous les déplacements dans l’interface se feront notamment avec les deux gâchettes, le déplacement et le choix de la zone d’action des personnages avec le joystick gauche, l’orientation de la caméra via le joystick droit. Vous pourrez aussi changer de héros quand cela vous sera autorisé, et interagir avec certains éléments dépendamment de la mission.


imageLe premier truc qui m’a gonflé en jouant au jeu, c’est que c’est long, mais alors long de chez long. La majorité des missions faites se résume à neutraliser des ennemis qui sont juste des criminels de « base », et sans difficulté. Le problème n’est pas qu’il y ait du grouillot à défoncer, c’est que sur un jeu tour par tour, quand il y a plus d’une douzaine de personnages à la fois et qu'ils jouent les uns à la suite des autres : c’est long ! La seule difficulté que j’ai rencontrée, c’est que je ne voyais jamais la fin, il y avait toujours des vagues et des vagues des mêmes PNJ à défoncer. Surtout que je n’ai pas vu de moyen de regagner de la vie. Un autre point gênant du Gameplay, c’est que pour un Tactical-RPG, je n’ai pas l’impression de construire une équipe de mes propres mains : il y a la possibilité de choisir les héros avec qui aller en mission, c’est vrai, mais pas de customisations, pas d’équipements, pas de personnalité attachante, ça manque de saveur.

D’un point de vue artistique, ce n’est pas glorieux, ce n’est pas très joli, surtout la 3D qui date un peu et qui fait très « cheap ». Mais bon il y a énormément de moyen de personnaliser son héros à soi, et ça, c’est cool.

imageIl y a plusieurs autres problèmes qui ont un peu gâché mon expérience : beaucoup de texte, et toujours écrit en tout petit, que l’interface n’ait RIEN de tactile et qu’elle ne soit pas agréable. Et je dois dire que pour un jeu qui se vante de sa narration, c’est quand même super bateau, je sais que les dialogues de comics de super-héros ça ne vole déjà pas très haut, mais là… Franchement, je ne prenais plus le temps de lire ou de choisir ma ligne de dialogue, qui n’a pas ou quasi pas d’impact sur le reste.

Ah oui aussi les freezes et les ralentissements pour un jeu si peu détaillé graphiquement sur une console qui a déjà 4 ans ce n’est pas ouf.

Donc voilà, c’est un petit Tactical-RPG qui selon moi est destiné à un jeune public, ou un public non-initié et qui ne vaut pas vraiment le détour par son manque de profondeur, surtout sur Switch. Mais bon, il n’est pas trop cher. Tout dépend de si vous êtes un fan des hommes musculeux en costume moulant avec un slip au-dessus de son pantalon, parce que personnellement, ce n’est pas trop mon truc ces conneries.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sentinels of Freedom (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes :

Editeur : Underbite Game

Développeur : Underbite Game

PEGI : 16+

Prix : 20,99 €

Aller sur le site officiel

Sentinels of Freedom (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0