Snakebyte Head:Set 5, un casque PS5 d'entrée de gamme

 

Publié le Mercredi 17 février 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Snakebyte Head:Set 5, un casque PS5 d'entrée de gamme

Petit prix

imageCasque d’entrée de gamme signé Snakebyte, le Head:Set 5 se destine à la PS5. Un casque stéréo avec micro qui se branche sur la manette de la console.

Le Snakebyte Head:Set 5 embarque des haut-parleurs de 40mm, a un câble de 1,2 mètre, et peut être plié pour prendre moins de place et ainsi être glissé dans un sac à dos.
Il arbore un design sobre et élégant, noir et blanc, aux couleurs de la PS5.
Enfin, on peut contrôler le volume du casque sur une télécommande située sur le fil. Un fil en prise jack 3,5mm. Le micro est détachable, ce qui permet d’utiliser le casque sur des jeux qui nécessitent aucune communication, sans être gêné.
Le casque est fourni avec un support (pour être accroché) à fixer sur votre écran, par exemple, ou votre bureau.
Il est vendu à un prix tout doux : 19,99 €.

Quelques bons points sont à noter : les mousses épaisses sur les oreillettes, qui assurent un certain confort et une certaine isolation de l’extérieur. Le micro détachable est toujours une riche idée, surtout sur les casques destinés aux consoles.

imagePar contre, on tiquera sur la taille du câble, qui empêche une utilisation autre que sur PS5. Exit l’utilisation sur PC où les câbles mesurent généralement 1,8 mètre et il y a une bonne raison à cela. 1,2 mètre, c’est vraiment trop court.
On regrettera aussi que les oreillettes se uniquement dans une optique de rangement et non pas de face pour être posées sur le cou sans que ce soit gênant.

En utilisation, le casque offre un son tout à fait correct. Un équilibre assez basique, sans trop de basse, avec des aigus et médiums maîtrisés. Il ne fait certes pas des merveilles comme avec un casque haut de gamme, bien évidemment, mais il est correct et tout à fait acceptable, surtout pour cette gamme de prix. Les jeux rendent bien, les voix sont claires, bref, c’est une bonne surprise à ce niveau-là.

On n’en dira pas autant du micro, qui est vraiment à la peine. Autant vous entendrez parfaitement vos interlocuteurs, autant eux auront du mal à vous entendre. Un écho très dérangeant peut subvenir et vous obliger à baisser le volume pour ne pas parasiter vos échanges vocaux.

Enfin, le casque n’est pas forcément très confortable sur les longues parties. Au bout d’une trentaine de minutes, il commence à se faire sentir et au bout de 45 minutes, une petite pause s’impose…

Au final, le Snakebyte Head:Set 5 est un casque doté de bonnes qualités audio. Le rendu est bon, la qualité est au rendez-vous. Dommage que son confort soit perfectible et que le microphone le destine essentiellement à une utilisation en solo. Son prix très bas en fait toutefois une solution intéressante, notamment pour les ados.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Snakebyte Head:Set 5, un casque PS5 d'entrée de gamme

Plateformes : PS5

Editeur : Snakebyte

Développeur : Snakebyte

PEGI : 7+

Prix : 19,99 €

Aller sur le site officiel

Snakebyte Head:Set 5, un casque PS5 d'entrée de gamme

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0