Roccat Burst Core, une souris très performante à prix tout doux

 

Publié le Mardi 16 février 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Burst Core, une souris très performante à prix tout doux

La qualité ne se paie plus

imagePetite souris fraîchement sortie, la Roccat Burst Core est une souris filaire au design simple et assez basique. Elle est noire (ou blanche), avec un logo discret sur le dessus et une molette capable d’être éclairée via LED RGB. Deux boutons sur le côté gauche, et sur chaque côté, une structure en petites alvéoles pour une meilleure prise.

C’est surtout une souris d’entrée de gamme, avec un prix tout doux : 29,99 €.

Niveau caractéristiques techniques, elle est équipée d’un capteur PixArt PMW3331 résistant à une accélération de 35G, une vitesse max de 300 ips et capable de monter jusqu’à 8500 dpi.
Elle embarque les nouveaux Switch Titan Switch Optical dotés d’une durée de vie de 100 millions de clics, rien que ça, et a une mémoire intégrée pour la paramétrer avec le logiciel maison Roccat Swarm.
Elle a un fil de 1,8 m, mesure 3,87 x 5,80 x 12 cm et pèse 68g. Un poids mini rendu possible grâce à une structure interne alvéolée (sous les boutons et le dos, notamment, mais cela reste caché par la coque).

imageEt pour rappel, elle est disponible en deux couleurs : noire ou blanche.

Bref, la Roccat Burst Core est souris légère mais avec des caractéristiques plutôt alléchantes.

Niveau prise en mains, la souris est dans la moyenne niveau taille. Elle est plutôt agréable dans la paume et glisse parfaitement. Une bonne tenue, donc, sachant que la souris est symétrique. Design sobre et droit, rien de particulier à dire à ce sujet, donc. Utilisée des heures durant pour notre test, elle se montre tout à fait efficace et n’occasionne aucune gêne ou douleur au niveau de la position des doigts, de la main ou du poignet. C’est aussi dû à sa hauteur assez modeste.

Le logiciel Swarm est toujours aussi simple et intuitif. Vous pourrez donc paramétrer la souris comme bon vous semble, facilement. C’est vraiment à la portée de n’importe qui.

imageLes switchs sont agréables. Le clic est peut-être un brin bruyant, un peu « sec », mais rien de rédhibitoire. C’est vraiment de l’excellent matériel. La souris semble solide et partie pour durer dans le temps.

Utilisée sur des FPS et des hack’n slash, elle s’est avérée efficace, réactive et vraiment plaisante à l’usage.

Un prix tout doux, un poids plume, mais toujours avec la qualité et le sérieux Roccat… Voici sans doute l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure souris d’entrée de gamme sur le marché. A conseiller également en bureautique, où elle excelle. Donc autant joindre l’utile à l’agréable, non ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Burst Core, une souris très performante à prix tout doux

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 29,99 €

Roccat Burst Core, une souris très performante à prix tout doux

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0