(Livre) Richelle Mead - Succubus Dreams

 

Publié le Samedi 6 mars 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Richelle Mead - Succubus Dreams

Sexe, mensonges et cauchemars

Résumé : Georgina est un succube. En couchant avec des hommes, elle leur vole quelques années de leur vie qui sont autant d'énergie pour elle, damnant leur âme au passage. Et c'est aussi ça qui donne à son amour avec l'écrivain Seth Mortensen, tant de piquant et de frustration : ils ne peuvent avoir de relation sexuelle sans qu'elle ne lui vole sa vie et pervertisse son âme si pure. Cette fois, Georgina va devoir affronter un démon qui lui vole son énergie durant la nuit, pendant qu'elle rêve.

Avis : La série des "Succubus" (Blues, Nights, et Dreams) est typique de cette vague de bit-lit qui sévit actuellement dans les royaumes anglo-saxons. Une littérature légère, sans prise de tête, légèrement orientée féminine... Un peu à la Buffy, si vous voyez ce que je veux dire. De petits romans qui ne seront jamais en lice pour le Goncourt, loin de là, mais qui offrent quelques heures de détente, d'évasion et vous offrent des héroïnes sexy, un brin de violence, un brin de sexe, un brin d'ésotérisme, un brin de démons et d'anges...
Si vous vous laissez tenter, vous découvrirez dans les romans de Richelle Mead, une plume aisée, fluide, simple, qui va droit au but, et un excellent sens du rythme. C'est plutôt bien écrit, plutôt bien mis en scène, le monde dépeint est sympa et les personnages sont très attachants. Ce troisième tome est fidèle aux deux premiers et vous accrochera du début à la fin. Une série à suivre de très près.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Richelle Mead - Succubus Dreams

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Richelle Mead

PEGI : 12+

Prix : 20 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

0