Assassin's Creed 2 (PC)

 

Publié le Jeudi 11 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Assassin's Creed 2 (PC)

J'M J'M J'M DRM

imageAssassin’s Creed 2 débarque sur PC, plusieurs semaines après avoir enchanté les joueurs sur Xbox 360 et PS3.
Reste à savoir si le jeu que vous avez élu meilleur jeu de l’année 2009 pourra prétendre au titre de meilleur jeu de l’année 2010 sur PC.
 
Inutile de partir dans de grandes explications : il s’agit du même jeu que sur consoles. Vous incarnez Ezio di Auditore, un jeune Florentin du XVème siècle. Son père est un assassin à la solde des puissants. Mais comme dans toute histoire politique, et tout aussi puissants soient-ils, ces hommes ont des ennemis. Et ce sont donc aussi les ennemis de la famille Auditore. Ainsi sont-ils trahis par des proches et Ezio voit son père et ses deux frères mourir devant ses yeux. Pour venger sa famille, il va laver le sang par le sang. Apprendre l’art de l’assassinat et atteindre son objectif lui prendront plus de deux dizaines d’années…
 
De Florence à Venise, en passant par divers villages de campagnes, Ezio va courir sur les toits, grimper les façades des bâtiments, tuer, fuir, espionner.
Assassin’s Creed II est le digne successeur du premier épisode, et se dote cette fois-ci d’un scénario plus fouillé et de missions plus variées. Les assassinats se fondront mieux dans l’intrigue, et seront agrémentés de tout un tas de petites missions annexes.
Pour en savoir plus sur le contenu précis du jeu, n’hésitez pas à vous reporter au test consoles.
 
Cette version PC est identique à la version console. En tout point. A ceci près qu’il incorpore les deux DLC, les deux missions supplémentaires téléchargeables moyennant finances. Ces deux missions sont la bataille de Forli et Le bûcher des Vanités.
 
Une version PC moins chère que la version console, et plus fournie encore, que demande le peuple ?
 
screenEn fait, le peuple aurait pu éventuellement demander un peu plus de soin quant au portage sur PC. Alors bon, rien de catastrophique, hein, mais cette version est bien plus buggée que la version console. Personnages coincés dans les décors, bloqués dans des routines de mouvements leur donnant un style « robot », et gestion pitoyable des collisions sont au rang de ce que l’on peut apercevoir désormais. Il n’est pas rare de se trouver la tête dans un mur, voire un bras ou une jambe, ou même tenir en équilibre sur la pointe du pied sur un toit, le reste du corps étant dans le vide.
Alors bien entendu, quand je dis « il n’est pas rare », ce n’est pas non plus à une fréquence affolante. Mais disons que ça arrive bel et bien. Et plusieurs fois. Il faut aussi relativiser dans le sens où cela ne gêne en rien le jeu. C’est juste… crétin, quoi.
 
De la même manière, on regrettera la gestion des commandes. Vous aurez beau essayer, Assassin’s Creed 2 est un jeu console qui se joue au paddle, et non pas au clavier et à la souris. Entre un bug pour redéfinir certaines touches, et des mouvements trop nombreux à moins de se faire greffer une autre main, optez pour un paddle, type le paddle Xbox 360 filaire, parfaitement compatible avec non seulement votre PC, mais ce jeu en particulier. Reste que l’on aurait aimé une certaine adaptation au duo clavier/souris classique.
 
 screenPetit paragraphe également sur ce fameux DRM instauré par UbiSoft : il faudra en effet une connexion Internet permanente. Et stable. Notez que si vous y jouez sur votre portable, les « microcoupures » ou pertes très temporaires de réseau n’affecteront pas votre progression. Si cette perte de connexion se prolonge plus que quelques secondes, par contre, le jeu se coupe en effet. Heureusement, il redémarrera à la position exacte à laquelle vous vous trouviez au moment de l’arrêt du jeu. Autrement dit, il n’y a sur ce genre de jeu qui nécessite quand même une certaine configuration que l'on obtiendra plus facile sur un PC de bureau, pas vraiment d’incidence (Processeur Intel Core2Duo 2,6 Ghz ou AMD 64 X2 6000+, carte graphique 512 Mo de type GeForce GT ou équivalent, 3 Go de Ram, pour la config que nous vous recommandons).
 
Toutefois, ces petits soucis ou autres précisions n’auront pas d’incidence sur la qualité globale du jeu. Assassin’s Creed II sur PC est un jeu magnifique (vraiment superbe), passionnant, facile à jouer, et doté d’une énorme durée de vie. Grosso modo, si vous faites l’intrigue principale et quelques missions annexes, sans forcément vous prendre la tête à tout faire à 100%, vous en aurez pour 30 à 40 heures de jeu.
Si vous n’avez pas eu la chance d’y jouer sur consoles, il faut absolument vous jeter sur cette version PC qui, à moindre coût, vous offrira ce qui est sans doute la plus belle et la plus réussie des aventures jamais réalisée à ce jour sur PC.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Assassin\'s Creed 2 (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 18+

Prix : 45 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Assassin\'s Creed 2 (PC) :

0