Let’s Sing 2022 - Hits Français et Internationaux (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 2 décembre 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Let’s Sing 2022 - Hits Français et Internationaux (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Casser la voix

imageCette année encore, vous allez pouvoir exploser les tympans de toute votre famille, faire exploser les vitres et saigner les oreilles, faire fuir le chien, le chat, le cheval, les voisins et même faire mourir le poisson rouge en braillant comme un âne sur des musiques de merde. Oui parce que comme Let’s Sing 2022 essaie de contenter tout le monde en tapant dans une playlist variée, il y aura forcément, pour chacun, des morceaux ‘achement chouettes mais aussi, bien entendu, des musiques de merde.

Let’s Sing 2022 – Hits Français et Internationaux, comme son nom l’indique, permet de meugler sur des chansons venues de tous les horizons. 40 titres, soit 20 français et 20 internationaux.

Côté français, on est gâté. Louane, Vitaa & Slimane, Bigflo & Oli x Petit Biscuit, Keen’V, De Palmas, Camélira Jordana, Fréro Delavega et pour couronner le tout, Kendji Girac. Tout ce que je déteste. Je me consolerai avec Aznavour (d’ailleurs, ça fait longtemps qu’il n’a pas sorti de nouvel album, lui), Vianney, Jennifer, Benjamin Biolay, Clara Luciani ou encore la chanson du film Aladdin « Prince Ali ». Non pas que je sois un inconditionnel de ces artistes, mais disons que ça peut passer.
Côté internationaux, on a du Billie Ellish, Sia, Rag’n Bone Man, Ava Max, mais aussi du moins récent comme les Backstreet Boys, David Bowie, Wham!, The Offspring, Lady Gaga, Amy Winehouse (d’ailleurs, ça fait longtemps qu’elle n’a pas sorti de nouvel album, elle)…

Mais bref, il y en a pour tous les goûts, donc. Pour la petite info, sachez que les titres français ne sont pas inclus (sur la version Nintendo Switch testée) et nécessiteront un téléchargement. On comprend l’idée (une cartouche plus facile à produire à l’internationale), mais ce n’est pas pour ça qu’on apprécie.


imageEncore une fois, plusieurs modes de jeux sont proposés : en solo ou entre amis, à se défier, en mélangeant des extraits de chansons (mix tape 2.0) qui s’enchaînent, parfois un peu bizarrement d’ailleurs, à chanter en équipe voire même en ligne, contre d’autres joueurs. Sans oublier la possibilité de créer sa propre playlist et d’enchaîner les chansons, bien entendu.
Assez complet, donc, avec la possibilité de gérer deux micros, mais aussi des smartphones (4 au max) pour chanter.

Là encore, il faut non pas chanter juste (si vous chantez comme un phoque, vous pouvez quand même gagner) mais tenter de trouver la juste tonalité.

Au final, si on peut reprocher la playlist qui n’est pas à notre goût pour les hits français (mais c’est vraiment subjectif) et le téléchargement nécessaire pour y accéder (ça prend de la place alors que ça aurait très bien pu tenir sur la cartouche), si on peut aussi reprocher l’absence d’un hub qui pourrait gérer toutes les versions antérieures sans avoir besoin de changer de cartouche, force est de constater que le concept fonctionne toujours. Et tant pis pour mes oreilles. Un petit karaoké de temps en temps, ça le fait bien.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Let’s Sing 2022 - Hits Français et Internationaux (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes : Xbox One - PS4 - Switch

Editeur : Ravenscourt

Développeur : Voxler

PEGI : 12+

Prix : 39,99 €

Let’s Sing 2022 - Hits Français et Internationaux (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0