Victrix Gambit Wireless Gaming Headset, un casque Xbox ou PlayStation de qualité

 

Publié le Mercredi 5 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Victrix Gambit Wireless Gaming Headset, un casque Xbox ou PlayStation de qualité

Gambit, sans sacrifice

imageLa marque Victrix, dont nous avons testé récemment une manette, nous a également proposé de tester son casque Victrix Gambit Wireless Gaming Headset. Il est disponible en version Xbox ou PlayStation. La version Xbox est compatible Xbox One, Xbox Series mais aussi PC. La version PlayStation est compatible PS4, PS5 et pourra aussi être utilisé sur PC. Bien entendu, son câble jack 3,5mm le rend aussi compatible avec les Nintendo Switch et autres appareils, dont les smartphones… mais vous ne profiterez pas forcément de toutes les capacités du casque. Un dongle permet de profiter du sans-fil.

Le Victrix Gambit Wireless Gaming Headset possède des haut-parleurs 50mm, une réponse en fréquence de 20 Hz-20 kHz, une impédance de 32 Ohms. Il pèse 301 grammes, a une batterie 900 mAh rechargeable qui lui confère une durée de charge de 16 heures, et est doté d’un micro bidirectionnel, à réduction de bruit, semi-rigide.

Il est fourni avec deux câbles. Un câble USB C/USB pour la charge et un câble 3,5mm. Chaque câble mesure 3 mètres. Les oreillettes sont en similicuir. L’arceau est en plastique (polypropylène).

Un design assez classique au demeurant, même si les quelques touches de violet qui viennent émailler un ensemble noir sont plutôt discrètes et de bon goût.
Le plastique utilisé est de bonne facture et semble plutôt durable.

Niveau audio, le casque est compatible avec l’audio 3D de la PS5.

imageEn utilisation, le casque fait plutôt bonne impression. Si niveau confort, on a déjà vu mieux, ça reste correct. Le son, lui, est le gros point fort du casque : les aigus et les mediums sont très bien retranscrits. Les basses sont un poil en retrait, mais on a déjà expliqué dans ces colonnes que les casques ont une fâcheuse tendance à mettre trop de basses, ce qui à terme déforme notre perception des sons réels. Autant vous dire que le fait qu’ils soient plus discrets ici est donc présenté comme un avantage.
Que ce soit en jeu vidéo ou en film, le casque fait donc parfaitement son office, retranscrivant avec précision les sons, notamment avec l’audio 3D. Une bonne petite surprise.
Quant au micro, il tire un peu trop sur les aigus, mais reste de bonne qualité, proposant une voix claire pour nos interlocuteurs et surtout, pas trop parasitée par les bruits extérieurs.

Au final, le Victrix Gambit Wireless Gaming Headset est donc un bon petit casque, de bonne facture. Quelques menus détails sont peut-être à corriger, mais il s’installe confortablement dans la liste des casques à recommander pour qui a envie de se faire plaisir avec du bon son. Le sans-fil étant son principal atout (et la latence, très faible, n’a jamais été un problème lors de nos parties).

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Victrix Gambit Wireless Gaming Headset, un casque Xbox ou PlayStation de qualité

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series

Editeur : Victrix

Développeur : Victrix

PEGI : 7+

Prix : 129,99 €

Aller sur le site officiel

Victrix Gambit Wireless Gaming Headset, un casque Xbox ou PlayStation de qualité

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0