Trust GXT 922W Ybar, une bonne souris programmable à petit prix

 

Publié le Vendredi 7 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust GXT 922W Ybar, une bonne souris programmable à petit prix

Plus c'est long, plus c'est bon

imageTrust a sorti une nouvelle souris, la Trust GXT 922W Ybar, une souris gaming à petit prix. Vendue à moins de 25 €, elle offre toutefois des caractéristiques techniques plutôt rares pour une souris à ce prix. Voyez par vous-même :
La Trust GXT 922W Ybar mesure 124 x 69 x 41mm, pèse 120g et embarque un capteur optique à sensibilité ajustable entre 200 et 7200 dpi. Elle encaisse une accélération de 20G, a un taux de rafraîchissement ajustable de 125, 250, 500 ou 1000 Hz et une vitesse max de 60 ips.

La souris a un câble de 2,1 mètres, possède 6 boutons programmables et est RGB 16,8 millions de couleurs. Le RGB se décline sur le logo, situé sur le dos de la souris, et tout son contour bas.

Niveau couleurs, elle est proposée soit en noir intégral, soit en blanc. Cette dernière, nettement plus jolie selon nous, a toutefois des touches de noir : les boutons, la molette et les côtés. Ces côtés sont alvéolés. Enfin, deux larges patins avant et arrière en PTFE assurent la glisse.


imagePremier constat en utilisation : la souris est de bonne taille, ce qui permet de bien l’avoir en main, et conviendra à ceux qui ont de grandes mains. La glisse est optimale. Lors de notre test, nous l’avons utilisée tant sur des RTS que FPS. Donc des jeux demandant parfois des mouvements rapides. Aucun saut n’a été à déplorer et elle s’est parfaitement comportée.

Les performances, au global, sont vraiment satisfaisantes. Au niveau des points négatifs, on pourrait parler de l’impression générale de qualité du plastique. On sent la différence avec des souris plus quali. Mais vendues 4 à 5 fois plus cher aussi… Toutefois, n’allez pas croire qu’il s’agit d’un point rédhibitoire. La souris reste de bonne qualité et est agréable à tenir en main. Ensuite, le RGB n’est pas forcément des plus séduisants. Le choix d’un bandeau bas n’est pas esthétiquement idéal, niveau rendu. Mais comme personnellement, le RGB, je déteste, autant vous dire que ça ne m’a en rien gêné.

Concernant les points forts de la souris, on citer les 6 boutons programmables. Rare sur une souris à ce prix-là, mais vraiment utile et agréable, même si le logiciel Trust (à télécharger sur le site) est très largement perfectible. La prise en main, plutôt bonne. Les performances également : bon suivi, bonne réponse, bonne sensibilité. Les clics sont bons et clairs. Et la longueur du câble, donc. C'est chouette, ça, la longueur du câble.

La Trust GXT 922W Ybar est donc au final une bonne souris pour des joueurs un peu plus qu’occasionnels, et qui ont un budget serré. Ou pour les novices qui veulent débuter directement avec une bonne souris aux bonnes performances, pas chère, proposant des options intéressantes.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 922W Ybar, une bonne souris programmable à petit prix

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : {PEGI}

Prix : 25 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 922W Ybar, une bonne souris programmable à petit prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0