HyperX Cloud Alpha Blackout Edition, un casque multiplateformes toujours au top

 

Publié le Jeudi 30 décembre 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

HyperX Cloud Alpha Blackout Edition, un casque multiplateformes toujours au top

Hautement recommandé

imageL’un des produits phares de la marque HyperX, le casque Cloud Alpha, vient de sortir en Blackout Edition. Notez bien qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle version retravaillée du Cloud Alpha. Juste une nouvelle édition Black, donc totalement noire. A l’origine, le Cloud Alpha est doté d’accroches alu rouges pour les oreillettes, logo rouge sur les oreillettes et surpiqûre rouge sur le bandeau.
Ici, tout est noir. Seul le logo, discret, est gris.

Comme nous n’avions pas testé la version originale, la sortie de ce nouveau design permet de se pencher sur ce casque qui fait les beaux jours de la marque depuis maintenant 4 ans.

Tout d’abord, notez que la boîte a également été mise à jour : le casque est certifié compatible PC, PS4, Xbox One (avec adaptateur vendu séparément), Mac, mobiles, Nintendo Switch mais aussi PS5 et VR.

Au menu, vous trouverez donc un casque noir, avec arceau alu, mousse recouverte de similicuir, oreillettes avec haut-parleurs 50mm avec aimants en néodyme, réponse en fréquence 13 Hz-27 000 Hz, impédance de 65 Ohms. Le casque pèse 336g. Il est livré avec un micro amovible et semi-rigide, ce qui permet de le placer correctement devant la bouche. Le câble se termine en jack 3,5mm et est fourni avec une extension PC doté de prises jack 3,5mm micro et stéréo séparées. Sur le câble de base se trouve une télécommande permettant de gérer l’activation du micro mais aussi le volume sonore.


imageEn essai, le casque se révèle parfaitement confortable et ce, même si vous avez une grosse tête : il s’ouvre très largement et les coussins, que ce soit sur le dessus de la tête ou la mousse des oreillettes, sont très agréables et suffisamment épais pour un confort optimal.
Le casque n’étant pas trop lourd, les longues sessions de jeu s’avère assez agréables.

En ce qui concerne le son, le casque HyperX Cloud Alpha Blackout Edition est un modèle du genre. Le son y est net, précis, avec d’excellentes basses, pas trop présentes non plus mais parfaitement retranscrites et des mediums vraiment clairs. Les aigus s’en sortent également très honorablement pour un rendu final d’une très belle qualité. En jeu vidéo, c’est un sans-faute. Et le son, assez musical, est tout aussi bon lorsque vous écoutez vos chansons préférées, quel que soit le genre.
Les puristes pourront trouver que lors du visionnage de film, les scènes calmes sont peut-être un brin en retrait et manquent de profondeur sonore. Mais ce serait vraiment pour pinailler. L’HyperX Cloud Alpha Blackout Edition a au final un très très bon son.

Le micro est également performant. Même s’il manque un brin de sensibilité, il permettra d’avoir des échanges clairs. Et bien entendu, le fait que le micro soit amovible est à un plus à nos yeux, cela permet d’utiliser le casque juste pour la musique ou les films, sans être gêné par un micro devant la bouche.

Bref. A part quelques axes d’amélioration mineurs, le casque HyperX Cloud Alpha Blackout Edition est un modèle du genre. Sa polyvalence quant aux plateformes utilisables et la qualité de son audio en font, même plusieurs années après sa sortie, un excellent casque, à un prix tout à fait compétitif. Et si la beauté de cette nouvelle édition est une donnée tout à fait subjective, on doit avouer que tout en noir, c’est quand même la classe.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperX Cloud Alpha Blackout Edition, un casque multiplateformes toujours au top

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4 - Switch - PS5

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 99,99 €

Aller sur le site officiel

HyperX Cloud Alpha Blackout Edition, un casque multiplateformes toujours au top

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0