Roccat Burst Pro Air, une souris légère d'excellente qualité

 

Publié le Mercredi 18 mai 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Burst Pro Air, une souris légère d'excellente qualité

Elle tient dans la main

imageNouvelle venue chez Roccat, la Burst Pro Air est une souris légère, sans fil, présentée une nouvelle fois comme polyvalente. Autrement dit, si elle se destine à un marché gamer, elle saura aussi satisfaire ceux qui cherchent une souris design et performante pour la bureautique.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, la Roccat Burst Pro Air mesure 120 x 38 x 58mm. Et elle pèse 81 grammes. Ce n’est donc pas la souris la plus légère du monde, loin de là. Et on n’est pas non plus dans « l’ultra-légèreté ». Mais elle reste d’un faible poids, ce qui devrait plaire à ceux qui n’aiment pas les souris trop lourdes ou ceux qui la transporteront pour l’utiliser avec un portable. A ce titre, c’est dommage que sur au moins des souris légères, les constructeurs ne pensent pas à fournir un sac ou étui de transport.

D’autant plus que la souris se connecte soit grâce à l’émetteur sans-fil, pour une connexion rapide en 2,4 Ghz, soit en Bluetooth, tout simplement. Ce qui la destine tout à fait à des portables en utilisation bureautique.

A part ça, elle est disponible en blanc ou noire (nous avons testé la version noire), embarque un capteur optique Roccat Owl-Eye 19 000 DPI, a une accélération de 50G et une vitesse de suivi de 400 IPS. Ses switches sont des Roccat Titan Switch Optical avec un cycle de vie de 100 millions de clics. Elle intègre jusqu’à 5 profils et est fournie avec un câble de 1,8 mètre Phantom Flex pour la charge rapide.


imageNotez qu’elle est compatible avec Nvidia Reflex.

Et elle a plein de LED. Sur la coque, sur les deux boutons du dessus, sur la molette… 4 zones d’éclairages sont pleinement paramétrables.

On terminera ce résumé avec son autonomie, annoncée de 100 heures. En Bluetooth peut-être. En RF 2,4 GHz, on est plutôt sur du 65 heures, ce qui reste excellent et au-delà de la quasi-totalité des concurrents.

Annoncée comme symétrique, elle sera toutefois principalement destinée aux droitiers (deux boutons sur le côté gauche uniquement) ou aux gauchers qui utilisent leur souris avec la main droite.

En utilisation, elle se montre particulièrement efficace. Le logiciel Roccat fait des merveilles pour la paramétrer, tant au niveau boule disco grâce aux LED qu’au niveau des profils à intégrer. Le logiciel est simple d’accès, très clair et particulièrement réussi. Un très bon point. Il nous a permis de virer l’éclairage… pour gagner un brin en autonomie.

imageLa tenue en main est bonne. La coque est agréable au toucher et ne chope pas la transpiration. Notez qu’elle est d’ailleurs résistante aux projections liquides. La glisse est bonne, avec des patins en PTFE (on aurait préféré des patins en céramique, mais ça fait quand même bien le job). Un nouveau jeu de patins est d’ailleurs offert dans la boîte.
Et si son capteur n’est pas la version la plus récente que l’on puisse trouver, il n’empêche qu’il fait le job sans aucun souci. La souris s’est révélée idéalement efficace sur des jeux d’action, sur des TPS ou même des FPS.

Au final, donc, c’est encore une excellente souris. La Roccat Burst Pro Air s’impose comme un modèle de choix, avec de bonnes caractéristiques. Le prix est peut-être un brin élevé, mais il se justifie toutefois par ses performances et sa qualité globale.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Burst Pro Air, une souris légère d'excellente qualité

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 99,99 €

Aller sur le site officiel

Roccat Burst Pro Air, une souris légère d'excellente qualité

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0