Publié le Vendredi 6 mai 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Taito Milestones (Nintendo Switch)
C'est pas forcément dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
 Sorti il y a quelques semaines, Taito Milestones est une compilation de 10 vieux hits des années 80, sur la Nintendo Switch.
Sorti il y a quelques semaines, Taito Milestones est une compilation de 10 vieux hits des années 80, sur la Nintendo Switch.Au menu, 10 grands classiques de l'éditeur sont réunis : Qix (1981), Alpine Ski (1982), Front Line (1982), Wild Western (1982), Chack'n Pop (1983), Space Seeker (1981), The Fairyland Story (1985), Halley's Comet (1986) et The Ninjawarriors (1987).
Le jeu est vendu 39,99 €. Soyons clairs : 4 € par jeu… d’un côté c’est peu, de l’autre, les jeux étant vraiment vieux, ça fait quand même cher la compilation.
Surtout que tous les jeux ne sont pas forcément du même acabit, ni de la même qualité.
On plébiscitera l’incontournable Qix, un jeu dans lequel vous devez réussir à conquérir 75% de l’écran en dessinant des formes rectangulaires. Seulement une créature, le Qix, vous menace : si elle touche une ligne non fermée de votre figure, vous perdez une vie. C’est un jeu plutôt exigeant, pas facile, mais terriblement addictif.
Alpine Ski est gentillet, classique, mais on s’en lasse très vite.
Petit shoot à la Commando, Front Line est franchement moyen. Wild Western est également un shoot dans lequel vous dirigez un cowboy sur son cheval qui doit protéger un train des attaques de bandits. Là encore, pas désagréable, mais pas de quoi se relever la nuit.
Chack N’Pop est un jeu de plateformes dans lequel vous devez atteindre le haut de l’écran en un temps imparti, tout en ayant maille à partir avec des ennemis. Considéré comme l’ancêtre de Bubble Bobble, avec lequel il partage une certaine ressemblance, c’est un jeu plutôt sympa, bien fichu et plaisant. Tout comme The Ninjawarriors, un jeu d’action 2D très réussi.
On oubliera Space Seeker, un shoot spatial pas très réussi ou Elevator Action, un jeu de plateformes dans lequel vous incarnez un agent secret qui doit récupérer des documents dans un bâtiment de 30 étages, pour éventuellement jouer à The Fairyland Story, un petit jeu de plateformes sympathique mais pas inoubliable non plus, et Halley’s Comet, un shoot à défilement vertical assez rythmé et plutôt agréable.
 Vous voyez, donc, au final, quelques petits jeux pas désagréables, mais pas forcément passionnants ou qui n’ont pas forcément très bien vieilli. On prend du plaisir, certes, mais il n’y a pas de quoi se relever la nuit pour relancer une partie.
Vous voyez, donc, au final, quelques petits jeux pas désagréables, mais pas forcément passionnants ou qui n’ont pas forcément très bien vieilli. On prend du plaisir, certes, mais il n’y a pas de quoi se relever la nuit pour relancer une partie. On regrettera l’absence d’un Space Invaders, par exemple, même s’il date de 1978, un Polaris, High Way Race, Super Race ou même un Jungle Hunt pour ne citer qu’eux, auraient peut-être apporté un autre cachet à la compilation.
Alors même si on louera l’effort, notamment de proposer les « vraies » versions arcade d’origine, on notera tout de même l’absence de bonus, making-of, pubs d’époque ou anecdotes.
Bref, pas convaincu.
 
Test précédent - Home - Test suivant
Taito Milestones (Nintendo Switch)
								 
					
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
		
Aucune note des lecteurs.
 Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Resident Evil Requiem : ouverture des précommandes et nouvelle vidéo
- UNDISPUTED Championship Edition est disponible
- BloodRayne: Definitive Collection débarque sur PS5 et Nintendo Switch
- Hoomanz! le jeu d'infiltration sans combat est sorti
- Earth vs Mars : le nouveau jeu de stratégie signé Relic Entertainment est sorti
- Honeycomb: The World Beyond sortira finalement en 2026
- Timberborn, un jeu de construction avec des castors cyberpunks
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
 
				 RSS
 RSS






