Casque Trust GTX 498 Forta

 

Publié le Vendredi 5 mai 2023 à 12:00:00 par Théo Valet

 

Casque Trust GTX 498 Forta

Un excellent casque d‘entrée de gamme

Des casques gaming, il y en a à la pelle et pour tous les prix. Aujourd’hui, nous avons pu tester le Trust GTX 498 Forta, un casque gaming pensé de base pour la PS5, mais compatible également pour la PS4 et pour le PC, tout ça à un prix abordable. Étant un fier joueur PS4, c’est moi qui ai remporté le droit de le tester, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.


imagePremier très bon point, le Trust GTX 498 Forta est fabriqué avec 35 % de plastiques recyclés, ce qui est important à l’heure actuelle. Il ne pèse que 253g et mesure 210 par 170 par 80mm. Son poids est parfait, on ne sent rien une fois qu’on l’a sur la tête, même pendant de longues sessions de jeu. L’ensemble ne peut malheureusement pas se plier, ce qui le rend très peu transportable.

Au niveau de l’arceau, on peut le régler et l’adapter à toutes les tailles de tête. Il est en plus rembourré pour un maximum de confort.

Les oreillettes sont elles-aussi très confortables, notamment parce qu’elles englobent toute l’oreille et sont faites de cuir synthétique et de tissu.

Le casque délivre un son allant jusqu’à 95dB, en stéréo, avec une fréquence de réponse comprise entre 20 et 20 000 Hz. Les haut-parleurs 50mm possèdent en plus l’audio 3D pour offrir une superbe spatialisation.

imageOn retrouve deux boutons sur le casque : l’un permet de changer le volume, et l’autre de couper ou d’activer le microphone. Ce dernier est d’ailleurs flexible et amovible, ce qui est pratique quand on n’en a pas besoin. Le microphone possède un capteur omnidirectionnel et peut annuler l’écho. Il a une réponse en fréquence de 100Hz - 17 000 Hz. Pour l’avoir testé lors de conversations vocales sur Discord, je me suis bien fait entendre et j’entendais très bien. La comptabilité sur PC fonctionne parfaitement, sans manipulation de notre part.

Le casque n’est pas Bluetooth, il fonctionne avec un câble audio 3.5mm de 1.2m. Le câble ne peut être détaché du casque, mais ce n’est pas dérangeant.

J’ai utilisé le casque principalement pour jouer, et le son est très bon. J’ai pu profiter de l'incroyable ambiance de Sifu sans pour autant faire profiter mon colocataire du son des coups de batte dans le portrait de mes ennemis. La spatialisation est un véritable plus dans ce genre de jeu, je ne peux donc que recommander d’utiliser un casque pour y jouer. Même s'il ne coupe pas les sons extérieurs, il englobe suffisamment bien les oreilles pour isoler des sons extérieurs.

imageJ’ai eu la version blanche entre les mains et je la trouve vraiment très jolie. Le design est simple et épuré, mais la couleur rend bien avec le logo Playstation sur les deux oreillettes.

A part sur l’aspect transportable du casque, ce casque n'a aucun autre défaut à mettre en avant. C’est un très bon casque pour son prix, sous licence officielle pour PS5. Je ne peux donc que vous le recommander si vous possédez la console, ou sa grande sœur et que vous ne voulez pas dépenser un bras pour un casque. Il est disponible pour 49,99 € à la Fnac.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Trust GTX 498 Forta

Plateformes : PC - PS4 - PS5

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 3+

Prix : 49,99€

Aller sur le site officiel

Casque Trust GTX 498 Forta

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0