Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, la critique du film

 

Publié le Lundi 8 mai 2023 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, la critique du film

Apothéose

imageAprès leurs aventures avec Thor, les Gardiens décident de prendre leurs quartiers sur Knowhere. Tout se passe bien pour eux, sauf pour Peter qui entretient dans l'alcool son chagrin d'avoir perdu "Sa" Gamora.

Mais un jour, débarque Adam Warlock, création d'Ayesha, la prêtresse des Souverains, guerrier vengeur quasiment invincible. Et à l'issue de la confrontation, Rocket est très grièvement blessé.

Peter, Nébula, Drax, Groot et Mantis découvrent alors que le seul moyen de sauver Rocket est de récupérer des informations sur le passé de leur ami. Et d'aller les récupérer des mains de celui-là même qui l'a torturé : le Maître de l'évolution.

Pour les Gardiens, une course contre la montre s'engage et il est hors de question qu'ils échouent.

Baroud d'honneur pour James Gunn qui réalise le trente-deuxième film du MCU (Marvel Cinematic Universe) ainsi que troisième et dernier film sur les Gardiens de la Galaxie. Pourquoi baroud d'honneur ? Parce que James Gunn a récemment pris la co-présidence de DC Studios, « le concurrent », et est donc en charge de gérer les prochains films des super-héros de DC.

Dans ce Vol. 3 nous retrouvons le casting habituel (Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Karen Gillan, Pom Klementieff et Sean Gunn) et quelques personnages déjà croisés (Stallone et Elizabeth Debicki en tête).


On ne va pas y aller par quatre chemins : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est le meilleur film du MCU depuis Avengers Endgame.

imageEt ça fait un bien fou de constater que, pour peu que Kevin Feige (président de Marvel Studios) donne les clés d'un film à un réalisateur compétent, on arrive à avoir de bon film Marvel.

L'histoire est compréhensible, sans excès de sous-intrigue ni facilité scénaristique. L'humour est présent sans être dominant, lourdingue ou répétitif ad nauseam. Les personnages évoluent tout au long du film, certains prenant même conscience seuls que leur comportement ou leurs actions posent problème et arrivent à se remettre en question sans que ce soit forcé ou tiré par les cheveux.

Enfin et c'est aussi rassurant, le film est beau. Pas d'arrière-plan baveux ni de VFX hideux.

Bref, James Gunn est revenu boucler la boucle des Gardiens pour leur permettre de terminer leurs aventures très convenablement afin qu'ils soient sur de bons rails pour la prochaine fois où l’on aura besoin d'eux.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Disney

Développeur : Marvel Studios

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0