WD Black C50, une carte d'extension pour Xbox Series

 

Publié le Vendredi 22 mars 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test WD Black C50 Xbox Series

On a tous besoin d'une extension...

imageComme toujours, avec l’avènement du dématérialisé, les consoles souffrent d’un vrai manque de place pour installer ses jeux. Et il faut donc jongler avec « j’efface quoi ? » quitte à se résoudre à se séparer d’un titre que l’on a particulièrement bien aimé et dont on aurait voulu profiter encore un peu…

Des solutions de stockage existent. Nous avons testé l’une d’entre elles, le WD Black C50 pour Xbox. Une carte d’extension pour Xbox, signée Western Digital.

Disponible en 500 Go ou 1To, elle se présente comme une petite carte aux design Xbox : noire, rayée. Elle mesure 55,6x31,6x7,7 mm pour 25g. C’est un produit sous licence officielle Xbox.

Elle se branche, à la manière d’une clef USB, sur l’emplacement dédié à l’arrière de la Xbox (Series X) ou sur le côté de la Xbox (Series S). Une fois en place, elle est immédiatement reconnue et s’installe sans aucun souci. Vous aurez juste à renseigner son utilisation sur une ou plusieurs consoles et le tour est joué.

Depuis le menu, vous pourrez ensuite déplacer vos jeux depuis le disque dur vers la carte très simplement. Niveau transfert, on est sur du 6 Gbit/s. Déplacer un jeu de 120 Go vous prendra donc un peu plus de 3 minutes au total. Un très bon taux de transfert qui vous permettra de faire rapidement et largement la place sur votre console.


Notez que les sauvegardes de vos jeux seront copiées à la fois sur la clef (si vous l’utilisez sur une autre console) et sur votre console (si vous n’avez plus la clef). Et ça, c’est bien.

imageL’avantage, par rapport à une solution externe, c’est que vous pourrez, ici, directement lancer la jeu depuis la clef. Les taux de transferts sont excellents et vous ne verrez aucune latence quant à leur utilisation. Un Forza Motorsport 5 est tout aussi fluide sur la clef que sur le disque dur et nous n’avons remarqué aucun changement de temps, que ce soit pour le lancement ou le chargement des données.
Et le Quick Resume fonctionne tout aussi bien.

Durant plusieurs heures de test, nous n’avons pas noté non plus de montée en température anormale, ce qui aurait pu nuire aux performances.

Au final, cette WD Black C50 pour Xbox est une solution idéale pour qui voudrait augmenter son epace de stockage, tant sur Xbox Series S que Xbox Series X. Facile à installer, très performante, avec une utilisation multi-consoles du meilleur goût (et qui fonctionne parfaitement), elle n’a finalement que le défaut d’un prix un brin trop élevé à notre goût. Même si, il faut le rappeler, l’équivalent chez Seagate, seule autre solution disponible à ce jour, est encore plus cher.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

WD Black C50, une carte d'extension pour Xbox Series

Plateformes : Xbox Series

Editeur : Western Digital

Développeur : Western Digital

PEGI : 7+

Prix : 109,99 € (500Go) / 169,99 € (1To)

Aller sur le site officiel

WD Black C50, une carte d'extension pour Xbox Series

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0