Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante

 

Publié le Vendredi 5 décembre 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Turtle Beach Rematch Advanced

La solution idéale

imageTurtle Beach vient de lancer toute une nouvelle gamme de sa manette Rematch Advanced. De nouveaux coloris particulièrement originaux accompagnent cette nouvelle fournée : Cotton Candy (barbe à papa), Blue Kitsune, Kyoto Bloom, Dark Cosmos, Titan Steel, Glitch Green, Purple Fade, Spirit Red et Cherry Blossom.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont de la gueule. Mieux encore : exposez-la à la lumière (du soleil, c’est mieux, même si en ce moment il faut le chercher), pour profiter de sa conception phosphorescente.

Compatible PC, Xbox One et Xbox Series, la Turtle Beach Rematch Advanced est une manette filaire, qui se branche via USB-A. Le câble mesure 2,5 mètres et elle pèse 390g. Elle mesure 175 x 175 x 71,5 mm. Notez que le câble est amovible, pour faciliter le transport.

La manette embarque deux gâchettes à effet Hall à 2 crans, améliorant le délai d’activation mais aussi la durabilité, deux boutons d'action rapide à l'arrière, que vous pouvez personnaliser, deux moteurs de vibration et gâchettes à impulsion pour le retour, des commandes pour la balance sonore jeu/chat, le volume principal et un bouton dédié pour couper le micro.
Sticks, gâchettes et poignées sont texturés pour un meilleur confort de prise en mains.

L’application Control Hub permet sur Xbox et PC de paramétrer la manette : assignement des boutons, volume, puissance des vibrations, micro, course d’activation des gâchettes…


imageEn test, la manette se révèle étonnamment performante et agréable en main. Les deux boutons programmables situés sous les poignées sont bien positionnés et facilement activables. 
Sur console, le fil se révèle un brin court. Du moins pour ceux qui ont la télé à plus de 2,5 mètres. Et c’est mon cas. Heureusement, j’ai un câble spécial de 5 mètres, USB-A/USB-C qui fonctionne parfaitement avec la manette.

Les gâchettes à effet Hall permettent une bonne gestion de l’accélération sur les jeux de courses, sont réactifs et précis, les boutons sont tout aussi bons… bref, malgré un petit prix, on est sur une manette de très bonne qualité.

On pourra lui faire un ou deux petits reproches, assez subjectifs cela dit… les vibrations sont assez discrètes et pourra donc décevoir ceux qui aiment quand ça bouge. Personnellement, je mettrais limite ça comme atout et non pas défaut. Enfin, les sticks auraient pu être un poil moins lâches. J’aime quand ça me résiste un peu plus.

En tout cas, grâce à son application qui permet un minimum de configuration, cette Turtle Beach Rematch Advanced peut être paramétrée pour performer sur tout type de jeu : course, FPS, action, sport…

Alors oui, il manque quelques petits trucs pour viser le top du top : une batterie, quelques boutons supplémentaires ou une finition plus quali. Mais franchement, c’est un excellent rapport qualité/prix.

Elles sont belles, proposent pas mal d’options, sont réactives, précises, agréables en main… elles rivalisent carrément avec des manettes officielles de base… mais à un prix nettement inférieur.a

imageimage
image
image
imageimage
imageimage
imageimage
*imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante

Plateformes : PC - Xbox One - Xbox Series

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 39,99 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0