HyperX Cloud MIX 2, un bon casque multifonctions

 

Publié le Lundi 15 décembre 2025 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test du casque gaming HyperX Cloud MIX 2

Une bonne idée cadeau de Noël

imageHyperX vient de lancer un nouveau casque polyalent. Le HyperX Cloud Mix 2. Un casque compatible PC, PS5, PS4, Nintendo Switch, Steam Deck, mobile…

Il s’agit d’un casque au design plutôt classique : disponible en noir, arceau recouvert de mousse et similicuir, oreillettes recouvertes de mousse à mémoire de forme et similicuir doux également, qui peuvent aussi se « tourner » pour positionner son casque autour du cou sans gêne. 

Il peut être connecté en Bluetooth 5.3 LE ou via un dongle 2,4 GHz, mais également via prise jack. 

Le casque est fourni avec une pochette de transport rembourrée, un dongle USB-C 2,4 GHz, un adaptateur d’extension, un câble de chargement USB, un câble audio 3,5 mm… bref, tout est là pour le connecter où l’on veut, comme on veut. 

Il est relativement léger puisqu’il pèse 270g. Il embarque des haut-parleurs de 40 mm. La réponse en fréquence est de 20 Hz à 20 kHz, une impédance de 32 Ohms et une sensibilité de 97 dBSPL (+/- 3) à 1 kHz. Enfin, la THD (Distorsion Harmonique Totale) est de moins de 2%. Il embarque une technologie de réduction active du bruit hybride pour bloquer les bruits parasites extérieurs.

imageSur l’oreillette gauche, on trouve des commandes pour ajuster le volume, un bouton multifonction, un bouton sourdine/effet et un mode de contrôle du bruit.

Enfin, prévoyez environ 50 heures d’autonomie (mode réduction de bruit activé), 72 heures (utilisation normale) ou 70 heures (Bluetooth avec réduction de bruit) et 110 heures (Bluetooth utilisation normale).

Pour personnaliser le casque, le logiciel Ngenuity est disponible sur PC ou smartphone. Vous pourrez alors tout paramétrer : égaliseur, volume, micro, enregistrer des profils, gérer les effets… facile à utiliser, assez complet, il devrait vous permettre de régler le casque parfaitement, selon votre plaisir.

Bref, sur le papier, le casque a de quoi séduire.

Une fois entre les mains, ou plutôt sur la tête, il assure ce qu’il faut et fait ce que l’on attend de lui. Plutôt confortable, il pourra rester plusieurs heures en place sans gêne, grâce à des matériaux de qualité. Quand bien même, par rapport au tissu, les oreillettes en similicuir pourront faire un peu plus transpirer. Dommage aussi qu’elles ne puissent pas être changeables : une fois abîmées, il faudra… racheter un casque ou jouer la démerde.
Mais il est léger, agréable, et puis rien n’empêche de le caser sur le cou, bien posé, lors des petites pauses.

Au niveau rendu, le son est bien équilibré, avec de bonnes basses, qui ne prennent pas le dessus sur les mediums ou les aigus. Le son est clair, détaillé, ce qui est un atout en jeu vidéo. La réduction de bruit nous a un peu gêné quant au niveau de pression, cette impression de bulle qui se referme sur vos oreilles. Peut-être parce qu’on est plus habitué aux casques intra-auriculaires avec cette fonction. Et ça a été surtout en jeu vidéo. Pas en appel. Mais dans tous les cas, rien de rédhibitoire.

Au final, Hyper X livre un beau casque, performant, et surtout, qui a pour lui le côté multiplateformes. Doté d’une excellente durée d’autonomie, de bons matériaux de construction, il s’inscrit assurément comme une valeur sûre dans le monde du casque gaming. En tout cas, si vous voulez un casque qui puisse être utilisé sur tous vos appareils, mobile compris, c’est un choix largement à envisager.
imageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperX Cloud MIX 2, un bon casque multifonctions

Plateformes : PC - Mobile - PS4 - Switch - PS5

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 192,00 €

Aller sur le site officiel

HyperX Cloud MIX 2, un bon casque multifonctions

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef

0