Gormiti : Les Seigneurs de la Nature (Wii)

 

Publié le Mercredi 20 octobre 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Gormiti : Les Seigneurs de la Nature (Wii)

Tiens, z'ai cru voir un Gro miti...

imageA l’instar des Pokémons et autres séries à tendance japonaise mettant en scène des monstres à collectionner, les Gormiti font un véritable carton chez la jeune génération.
Même déconseillé aux moins de 12 ans (PEGI) en raison des combats de créatures, le jeu s’adresse aux enfants de 7-12 ans, maximum.

Créatures issus de la terre, de la mer, de l’air et de la forêt, les Gormiti affrontent Magmion et ses créatures infernales. Toby, Lucas, Nick et Jessica, les leaders des Gormitis, se retrouvent une nouvelle fois opposés à leur ennemi de toujours. Chacun ayant, fort heureusement, les pouvoirs qui sont associés aux éléments qu’ils représentent. Toby peut nager et manipuler l’eau, Nick peut briser les rochers, Lucas peut créer des ponts en végétaux ou jouer à tarzan sur les lianes, quant à Jessica, elle crée des tourbillons ou s’envole comme un gros zozio.

Le jeu est un mélange d’action et de plateforme, à jouer à deux, dans lequel vous devrez collecter des cristaux et tuer des méchants.
D’une simplicité enfantine, le jeu demande d’enchaîner les coups face aux ennemis, et de matraquer un seul et unique bouton pour leur ravaler la façade.
On pourra même balancer quelques coups spéciaux, en remplissant une jauge de puissance.

Outre des graphismes un peu sommaires qui auraient quand même pu être plus détaillés et mieux travaillés avec un brin d’attention et de soin supplémentaires, tout joueur un poil expérimenté pourra se plaindre de la répétitivité du jeu, de sa simplicité et d’une IA un poil faiblarde. Seulement justement, le jeu ne se destine pas aux joueurs expérimentés. Il se destine à un autre public. Les enfants. Garçons, principalement. Nous en avons donc kidnappé deux, de respectivement 8 et 10 ans, pour avoir leur avis sur le jeu.
« Résultat, c’est sympa, y’a tous les Gormiti qu’on aime, le jeu est bien parce qu’on peut jouer à deux. Bon, c’est pas très beau et on aurait bien aimé que ce soit un peu plus long (ndr : plié en quelques 3-4 heures maxi pour un adulte, il en faudra beaucoup plus pour un enfant, notamment parce qu’ils veulent tout aller chercher, bonus et autres passages secrets). »

A cet âge-là, la répétitivité n’est pas un souci, le jeu est simple, facile d’accès et sympa à jouer à deux. C’est le principal. Sans être véritablement réussi, donc, le jeu atteint quand même son but et plait à la cible visée. Mission réussie.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Gormiti : Les Seigneurs de la Nature (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Konami

Développeur : Climax Entertainment

PEGI : 12+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

 

 

Images du jeu Gormiti : Les Seigneurs de la Nature (Wii) :

0