Your Shape : Fitness Evolved (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Jeudi 18 novembre 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Your Shape : Fitness Evolved (Xbox 360 Kinect)

Move ton body

imageParce que Kinect est un accessoire familial, il y a les jeux de sports pour papa et fiston, les jeux de petits animaux pour les fifilles et il fallait bien qu’il y ait aussi quelque chose pour les mamans. C’est UbiSoft qui s’y est collé avec Your Shape : Fitness Evolved. Parce que les mamans, ça aime bien se remuer la couenne. Ça se plaint tout le temps d’avoir un gros cul ou de ne pas rentrer dans ses robes d’il y a 20 ans, ou d’avoir les seins qui tombent, ou la peau d’orange, ou des bouées d’amour, pour peu qu’ « amour » soit un autre nom pour « graisse », voire tout ça à la fois et dans ces cas-là, franchement, vous n’avez pas de bol et avez épousé la mauvaise nana.
Mais bref. Your Shape : Fitness Evolved peut aussi marcher pour les papas, remarquez, s’ils veulent perdre un peu de poids devant leur écran, entre deux lampées de bière.

Le jeu est identique à ce qu’UbiSoft a déjà sorti sur Wii. A savoir des exercices physiques et des mini-jeux, à la manière d’un Wii Fit. Et on peut dire que l’éditeur français a une longueur d’avance sur tout le monde : son Your Shape Wii utilisait une caméra et ils sont donc passés maîtres dans l’art de la détection.

Et à ce titre, ce n’est pas un personnage quelconque ou un avatar que vous allez voir à l’écran, mais bel et bien vous. Avec vos fringues du moment. Et honnêtement, c’est plutôt bien foutu. Et amusant de se voir à l’écran. A côté de vous, une silhouette dont vous pourrez régler couleur et contours, vous montrera les mouvements à suivre.

Trois modes de jeux sont disponibles : entraînement personnel, mini-jeux et cours de fitness. Dans le premier, vous allez avoir droit à un scan de votre corps, et définir si vous êtes un homme ou une femme, votre âge, votre poids et j’en passe. Différents exercices sont alors proposés, comme se muscler les bras, travailler jambes et fessiers, objectif rentrer dans ses culottes sans morceau de fesse qui déborde, perdre du poids et j’en passe.
Dans le second, il y a 4 jeux : boxe française (donc poings et jambes) à taper dans des blocs, Balance, où vous devez poser des formes sur une planche, hula hoop et une sorte de Dance Revolution à poser les pieds sur les carrés lumineux au sol (à la télé, hein, votre moquette ne va pas s’illuminer d’un seul coup par magie).
Dans le troisième, enfin, ce sont à nouveau des exercices, alternant zenitude avec des positions de type yoga à réaliser, et d’autres de type cardio training.

screenscreenscreen

Plus qu’un jeu vidéo, c’est un véritable outil de forme physique que propose UbiSoft. Au bout de quelques séances, vous aurez vraiment sué et aurez réellement travaillé vos muscles.

screenQuelques pains tout de même et quelques reproches. Le manque d’encouragement du coach en rebutera plus d’un. D’autre part, quelques ratés de détection, fort heureusement rares, peuvent apparaître et considérer que vous avez raté votre mouvement, baissant d’autant votre moyenne de réussite. Mais globalement, les mouvements sont super bien reconnus.

Mais globalement, grâce à l’étude de votre progression, vos calories perdues, des exercices variés et qui font vraiment travailler, grâce à quelques mini-jeux loin d’être révolutionnaires mais qui proposent une bonne petite pause entre deux séances, et grâce à un procédé plutôt bien maîtrisé, ce Your Shape : Fitness Evolved est un outil de qualité, bien foutu, et qui devrait remplacer aisément, et de manière bien plus agréable, des heures de cours pénibles dans une salle de gym qui sent la sueur et le parfum bon marché. Du tout bon, et sans doute l’un des tous meilleurs, si ce n’est le meilleur, dans le genre, toutes plateformes confondues.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Your Shape : Fitness Evolved (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : UbiSoft

Développeur : UbiSoft

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

0