Crazy Taxi (XBLA/PSN)

 

Publié le Lundi 22 novembre 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

 

Vraouummm

screenAprès avoir fait les beaux jours de la Dreamcast, Crazy Taxi nous revient dans ce remake HD prévu pour le Xbox Live et le PSN.

Pour ceux qui sont passés à côté de ce titre il y a quelques années, une chtite piqûre de rappel s'impose. Crazy Taxi vous propose de diriger un taxi à fond la caisse dans les rues de San Francisco. Vos clients vous imposent une limite de temps pour arriver à destination et vous, vous n'avez aucune limite pour parvenir à vos fins dans le sens où le mot "code de la route" n'existe pas dans votre vocabulaire. Le but est ainsi d'enchainer un max de clients le plus longtemps possible, puisqu'en plus de vous rapporter de l'argent, chaque course réussie vous permettra d'engrenger de précieuses secondes supplémentaires.

screenCrazy Taxi est donc un jeu tourné à 300% vers l'Arcade. On s'élance à contre-sens dans des rues bondées de bagnoles et de gens qui hurlent de peur de se faire écraser, on dérape comme un dingue, n'hésitant pas à piétiner tout ce qui peut se trouver sur les trottoirs simplement pour gagner quelques secondes, on s'envole de 10m à l'aide de tremplins, on slalome entre les voitures ou les camions, on peut même conduire sous l'eau, le tout avec une sensation de vitesse bien présente. En plus, vous n'avez nullement besoin de savoir piloter, simplement de réflexes. Les bagnoles se prennent en main avec une simplicité déconcertante. Il suffit simplement de savoir freiner correctement pour s'arrêter là où il faut. Cependant, pour parvenir à vos fins, mieux vos maitriser les quelques subtilités que sont le Crazy Dash ou le Crazy Drift.

screenNéanmoins, il faut le dire, même si les premières minutes de jeux sont fun, le titre montre très vite ses limites. Ultra-répétitif, à l'intêret limité et surtout au contenu rikiki. Deux portions de villes en mode Arcade et Original, quelques challenges dans le mode Crazy Box et c'est tout. On en fait vite le tour. Sympathique à jouer 10 minutes, ça devient très vite barbant si l'on est pas un dingue du High-Score. Et encore.

D'autre part, il est dommage de se rendre compte que le titre n'a subi aucun rajout ni même amélioration graphique. Du coup, on peut dire qu'il a clairement mal vieilli. Clipping omniprésent, ralentissements lors de certaines collisions. Toujours aucun mode multijoueurs. Dommage. En revanche, côté bande-son, c'est du tout bon puisque les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

A moins donc d'avoir été un grand-fan de l'épisode Dreamcast, ce jeu laissera la grande majorité des joueurs actuels de marbre. Certes fun pendant les 10 premières minutes de jeu, la lassitude arrivera très rapidement et vous n'y reviendrez que de temps en temps pour y jouer une petite dizaine de minutes.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Crazy Taxi (XBLA/PSN)

Plateformes : Xbox 360 - PS3

Editeur : Empire Interactive

Développeur : Strangelite

PEGI : 12+

Prix : 800 MS / 8 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

 

 

0