Le Seigneur des Anneaux - L'Age des Conquêtes (PC/Xbox 360/PS3)

 

Publié le Mardi 20 janvier 2009 à 12:12:17 par Cedric Gasperini

 

Test : Le Seigneur des Anneaux - L'Age des Conquêtes

Un anal, des anneaux

Le temps passe. La saga de l'anneau, portée à l'écran par Peter Jackson, reste l'une des meilleures (la meilleure ') saga fantasy du cinéma. Mais elle ne suscite plus enthousiasme et exclamations de joie comme au temps de sa sortie. Le temps passe, disais-je. Electronic Arts continue pourtant d'exploiter le filon.

Le Seigneur des Anneaux ' L'âge des Conquêtes sort sur nos PC et consoles. Jeu d'action, il vous propose de prendre part aux grandes batailles qui opposèrent la Communauté de l'Anneau et les armées de Sauron. On y retrouve les personnages principaux, Aragorn, Gandalf, Legolas et les autres. Ces héros que l'on incarnera si et seulement si on a fait péter un bon score. Autrement, vous jouerez un simple soldat. Simple ' Oui et non. Vous aurez à charge de faire gagner vos alliés.
En fait, il n'y a pas grand-chose à en dire, de cet âge de conquêtes. On joue un archer, un soldat, un mage, un éclaireur, un troll, on peut même prendre les contrôles des oliphants, manipuler les catapultes' et jouer pour la Communauté ou pour Sauron.
Un choix appréciable qui, pourtant, n'enlève rien au fait que le jeu n'a rien de fabuleux. Pas spécialement beau, déjà. Textures grossières, bugs de collision, manque de précision' décors pas spécialement réussis' on a parfois même l'impression de jouer dans un lopin de terre entouré par du vide. Les personnages ne sont pas spécialement bien animés, les forces armées ne sont pas spécialement impressionnantes' pas de quoi s'extasier, donc. Oh, le jeu en lui-même n'est pas si désagréable que ça, hein.
C'est du hack'n slash bête et méchant, on fait quelques combos par-ci par-là, on a un poil de magie pour diversifier les coups' mais voilà, ça manque cruellement de challenge et de liberté. C'est d'ailleurs particulièrement mal fait concernant ce dernier point. Par exemple, dès le début, quand on vous demande de tenir la position de deux murets, il faut bien les faire dans l'ordre. Sinon, ben, le chrono qui vous demande de tenir un certain temps ne se met pas en route' Ridicule. On se retrouve donc en pleine mêlée, mêlée qui manque totalement de sauvagerie ou d'ambiance épique. On ne retrouve ni le côté brutal d'un combat entre armées, ni le côté splendide d'une guerre romancée de film ou de livre. Finalement, c'est à 16, en multijoueur, que le jeu est le plus agréable. Deathmatch solo ou par équipe, Conquête ou Capture de l'anneau' sans être révolutionnaire ni particulièrement remarquable, le multi est plus pêchu et offre plus de challenge.

Pour conclure, donc, on passera son chemin. Cet anneau-là est en toc et ne dominera personne.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Le Seigneur des Anneaux - L\'Age des Conquêtes (PC/Xbox 360/PS3)

Plateformes :

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Pandemic

PEGI : 18+

Prix : 50€ (PC) - 65€ (Xbox 360/PS3)

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 4/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0