Fable II : Knothole Island (Xbox 360)

 

Publié le Vendredi 23 janvier 2009 à 14:30:57 par

 

Fable II : Knothole Island, notre avis

Señor Météo, A glagla quel frigo !

L'extension de Fable II est enfin là les amis ! Initialement prévue pour le 22 décembre, les petits gars de chez Lionhead ont pensé à vous : ils se sont dit que pour éviter que vous ne ratiez la traditionnelle réunion familiale des fêtes de fin d'année, il valait mieux en repousser la sortie, histoire d'éviter que de nombreuses familles se voient privés de quelques uns des leurs. Mais bon, autant le dire tout de suite, votre absence n'aurait pas été très longue... Enfin bref, c'est le mardi 13 janvier qu'elle a été lancée et nous nous sommes fait un petit avis dessus...

Tout commence par un message qui vous signale que l'Ile de Knothole a besoin d'aide. Direction le marché de Bowerstone afin d'y rencontrer Gordon, un sous marinier envoyé par le chef de l'île. Il vous explique qu'ils ont quelques problèmes de climat et que votre aide serait la bienvenue. En effet, une fois arrivé sur place, c'est sous des mètres de neige que vous y trouvez le petit village de Knothole. Son chef vous apprend que, n'ayant plus de guerriers pour aller chercher les totems du temps, le climat reste déréglé sur une période de grand froid et qu'ils ont besoin d'un héro pour aller les récupérer.

Et hop, c'est parti pour jouer les Monsieur Météo. Il va donc falloir traverser trois temples, ayant chacun sa thématique, afin de rétablir l'ordre dans l'ile. Pour une fois, les combats ne sont pas les plus mis en avant lors de la traversée des donjons. En effet, la majorité du temps, il faudra activer des portes à l'aide d'un enchainement des fameuses cibles de couleurs que l'on a déjà rencontré durant le jeu. Petite piqure de rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, il s'agit de cibles qui ne sont activables qu'en fonction de l'action que vous exercez dessus : rouge pour la volonté, jaune pour les armes à distance et bleu pour les armes de corps à corps . S'en suivent alors de multiples épreuves, dans lesquelles vos réflexes seront mis à contribution. Les combats ne sont quand même pas totalement mis de côté, et il faudra toujours en découdre avec des hordes d'ennemis. Malheureusement pas d'innovation à l'horizon, on aura juste le droit à des versions "ectoplasmiques" des ennemis déjà rencontrés dans le jeu. Les donjons sont plutôt sympas, bien qu'assez redondants. Seulement à peine quelques dizaines de minutes seront nécessaires pour les traverser. Et c'est bien là le problème. L'aventure proposée sera finie en 2h en prenant vraiment tout son temps...

Mais tout n'est pas noir sur les terres de Knothole, non, non, et notre cher Peter Molyneux a été à l'écoute de ses fans. Marre de voir votre héros avec une brioche pas possible ' Marre de bouffer du céleri à longueur de journée ' Pas de souci ! Peter a pensé à tout, et nous propose tout un tas d'objets permettant de moduler son héros à sa guise, aussi bien en changeant sa taille que son poids ou même d'enlever ses cicatrices. Et c'est plutôt sympa. Plus besoin de faire gaffe à ce que l'on mange et ça permet de modeler notre héro comme on le souhaite. De plus, l'ile propose tous un tas d'objets et d'armes uniques, pour le plus grand plaisir des collectionneurs, dont le fameux fusil d'assaut de Halo.
Autre truc appréciable, il est possible de télécharger une version gratuite afin d'accompagner un ami (qui doit posséder la version payante) sur les terres de Knothole. On se retrouve donc avec une extension plutôt sympa, avec une belle gueule, plutôt riche en objets mais extrêmement pauvre en phases de jeu... et c'est bien là le problème. 800 points Microsoft (soit environ 10 euros) pour 2 heures de jeu et une cure d'amaigrissement, ça fait cher payé... A prendre seulement si vous êtes fan de Fable et pas à 10 euros prêt... pour les autres, passez votre chemin.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Fable II : Knothole Island (Xbox 360)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

PEGI : 16+

Prix :

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0