Age of Empires - Mythologies (DS)

 

Publié le Lundi 16 février 2009 à 12:17:32 par Cedric Gasperini

 

Age of Empires - Mythologies (DS)

Pas d'omelette sans casser les Zeus

THQ vient de sortir Age of Empires ' Mythologies sur Nintendo DS. On y joue des héros de la mythologie, comme le nom du jeu l'indique, confrontés aux Dieux, aux ennemis et aux besoins du peuple. On construit des bâtiments, on crée ses unités, on développe ses cités, et on met sur la tête des adversaires.

Voilà grosso modo comment résumer ce qui n'est finalement pas tout à fait un jeu de stratégie mais plutôt une sorte de wargame au tour par tour. Outre quelques villageois destinés aux basses 'uvres (construire des fermes pour la nourriture et des mines pour l'or, les deux seules ressources du jeu), vous pourrez créer des soldats de base armés de lances, d'autres armés d'épées, une cavalerie à dos de chameau, des chars, des archers, des lanceurs de pierre, et j'en passe et j'en oublie, sans parler des unités divines (genre des crocodiles qui' euh' tirent des rayons lasers, des scarabées géants, des sphinx ou des gorgones). Vous devrez aussi créer des monuments à la gloire des dieux pour s'attirer leurs faveurs et bénéficier de leurs bonus.

Chaque unité a un bonus d'attaque et un de défense, tout en sachant que certaines sont plus efficaces face à d'autres. Il va donc falloir gérer toutes ces données et faire également avec les possibilités que vous octroient les Dieux : fog of war, prospérité, inondation pour affaiblir les ennemis'

Grosso modo, le jeu est assez amusant. On lui passe ses aberrations (les crocos) ou ses déplacements parfois un peu pénibles (case par case sans pouvoir utiliser les diagonales), voire même son manque de liberté au niveau des constructions. On lui passe aussi son manque de variété d'actions qui rapidement pèse sur la jouabilité. On se concentrera sur le fait que, bah, au final, c'est un petit jeu sympa qui vous occupera quelques bonnes heures sur votre DS (la durée de vie est plutôt bonne). Les parties finissent par prendre de l'ampleur et de l'intérêt, à tenter de bien organiser son armée et préparer sa stratégie face à une IA certes pas forcément brillante mais qui a le mérite de ne pas cesser de vous harceler. Trois campagnes, quelques missions supplémentaires, et la possibilité de jouer jusqu'à 4 (2 avec une seule cartouche) complètent le tableau. Un jeu à découvrir, donc. (Attention, jeu de base en anglais, aller dans options pour changer la langue)

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Age of Empires - Mythologies (DS)

Plateformes : DS

Editeur : THQ

Développeur : Griptonite Games

PEGI : 12+

Prix :

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0