Reality Fighters (PS Vita)

 

Publié le Mardi 14 février 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Reality Fighters (PS Vita)

Le côté odorant de la Vita

imageReality Fighters est un petit jeu de baston d’une simplicité déconcertante. Le but est tout bête : prenez-vous en photo, ou prenez une photo de vos amis. Ensuite, vous plaquez le visage sur un personnage. Vous en définissez le look (tenue, coiffure, accessoires). Et c’est parti pour une baston, à frapper votre pote ou à affronter l’un des personnages du jeu.

Mieux encore, toujours grâce à la caméra, vous pouvez combattre dans des environnements réels. Autrement dit, vous pouvez faire combattre vos personnages dans votre lit, sur votre canapé, sur votre cuisinière, dans vos toilettes, dehors, sur le bureau… n’importe où.

Notez qu’il est possible d’utiliser deux décors fournis, si vous ne voulez pas vous servir de votre maison comme lieu de baston.

Tout cela est fort amusant au demeurant. Certes. Seul petit problème, doté d’une réalisation calamiteuse et d’un intérêt frisant le néant, ce Reality Fighter est une sorte de grosse bouse dont le jeu vidéo n’avait pas besoin, et dont la PlayStation Vita aurait largement pu se passer.

screenscreenscreen

screenEn premier lieu, les animations sont calamiteuses. Gestes saccadés, personnages grossièrement dessinés, très aliasés… c’est visuellement pénible. Un léger mal de crâne vous attend même à force de suivre l’action qui se déplace, vous obligeant à tourner constamment sur vous-même. Un combat dans les toilettes, pour la part, s’est terminé dans la salle de bains sous l’œil médusé de ma femme qui prenait son bain avec les filles (malheureusement pour vous, elle m’a obligé à effacer les captures d’écran).
Ensuite, les coups sont sans intérêt, les combos nazes et finalement, on peut s’en sortir en martelant un seul coup répété à l’infini.
Et pour couronner le tout, les combattants ont tous un style différent, certains étant bien plus forts de que d’autres.

Amusant deux minutes, donc, ce Reality Fighters n’est au final qu’un ersatz de jeu de combats, moche et pénible, dont personne ne voudrait même en version gratuite. C’est dire si pour 30 €, vous avez intérêt à acheter la vaseline en sus.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Reality Fighters (PS Vita)

Plateformes : PSP

Editeur : Sony

Développeur : Novarama

PEGI : 12+

Prix : 30 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 1/10

 

 

Images du jeu Reality Fighters (PS Vita) :

0