Publié le Vendredi 10 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Clavier Corsair Vengeance K90
Une arme redoutable pour les MMO et RTS
Le clavier K60 accompagnait la souris M60. Nous vous avons présenté la souris M90 avant-hier, voici donc logiquement le clavier K90 qui l’accompagne…Corsair s’est donc lancé dans l’accessoire gaming, avec ces souris et ces claviers. La M60 et le K60 étaient destinés, en partie, aux fans de FPS. La M90 et le K90, eux, sont plus orientés MMO et RTS (jeu de stratégie). Jusqu’à maintenant, c’est un sans-faute pour Corsair, avec en point d’orgue l’excellence de la M90. Reste à savoir si le clavier est à la hauteur…
Le Vengeance K90 est un clavier tout sauf classique. Tout comme le K60, il propose une base solide, en aluminium. Un clavier lourd, mais robuste. Si contrairement au K60, il n’a pas de touches rouges interchangeables à texture différente, il propose également des touches légèrement suélevées. Pratique pour la poussière et surtout, efficace : grâce aux contacts mécaniques selon la technologie Corsair baptisée Cherry MX Red, elles permettent des frappes consécutives ultra-rapides. Elles ont un retour de frappe de 45g, une coursez de 2mm au contact et 4mm au total, et des contacts en or.
Le K90 peut se surélever avec deux pattes arrières (seulement, contre le K60 qui en avait à l’avant également) et propose un repose-poignet intégral, recouvert d’une surface antidérapante, que l’on peut également fixer via deux vis.Petite originalité, 18 touches programmables G1 à G18, sont ajoutées sur le côté gauche du clavier. Pour ne pas être « confondues » instinctivement avec les autres et pour se différencier un peu plus, elles ne sont pas surélevées, mais enfoncées comme dans un clavier classique. Ces touches peuvent être programmées ou enregistrées à la volée. Jusqu’à 54 combinaisons peuvent être sauvegardées.
Le clavier embarque 36Ko de mémoire interne pour stocker jusqu’à 3 profils de 18 macros.
Un éclairage bleu, selon trois intensités différentes, est disponible (mais aussi désactivable).
Il possède un port USB supplémentaire (un seul, seulement) pour y brancher un casque, par exemple, ou même une souris.
Enfin, il se complète par une molette de volume, des boutons de lecture et un bouton de verrouillage de la touche Windows.
Il mesure au final 50,2x16,3x2,4 cm.
Tout comme la souris M90, le clavier nécessite un pilote spécial pour gérer les macros. 50 profils peuvent être sauvegardés sur votre PC et 3 peuvent être utilisés en jeu, en switchant de l’un à l’autre. La création de ces macros est simple, aisée, claire, bref accessible même au joueur moyen. On peut là aussi même définir le temps d’attente entre deux ordres d’exécution.Petit bonus, ces macros peuvent même être utilisés sur certains jeux qui ne les prennent normalement pas en compte, comme Battlefield 3 ou The Elder Scrolls V Skyrim.
Alors que penser de ce Vengeance K90 une fois en mains ? Il est comme le reste des produits Corsair, très agréable à l’usage. Si les frappes sont un peu bruyantes et nécessiteront un temps d’adaptation pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, il n’empêche que le clavier est d’une précision diabolique. Frappe rapide, jusqu’à 20 touches peuvent être pressées simultanément, et les touches programmables, qui le sont vraiment très facilement d’ailleurs, apportent un plus non négligeable. C’est vraiment un bon produit de gamer. L’impression de solidité, le châssis en aluminium et la texture des touches sont un plus non négligeable à rajouter aux avantages d’un tel produit.
Maintenant, on regrettera là encore quelques petites choses. On aurait aimé, par exemple, avoir les touches interchangeables, de couleur, comme sur K60. Cela aurait ajouté un côté « FPS ready » au clavier et aurait donc renforcé sa polyvalence. On aurait aimé plus d’une prise USB. Une vraie sortie audio, également, pourquoi pas. Et malgré tout, à 140 €, le clavier reste un poil cher, même si dans la gamme de prix de ses concurrents qu’il surpasse peut-être en qualité.Quoi qu’il en soit, malgré ces petits reproches, le Vengeance K90 est un clavier d’excellence qui apportera une totale satisfaction aux fans de MMO et de RTS. Une arme redoutable qui donnera à coup sûr un avantage important, et pourquoi pas décisif, durant les parties.
Test précédent - Home - Test suivant
Clavier Corsair Vengeance K90
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Clavier Corsair Vengeance K90 :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS






