Tekken Tag Tournament 2 (Wii U)

 

Publié le Mardi 4 décembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Tekken Tag Tournament 2 (Wii U)

Chirurgie inesthétique

imageMême s’il est déjà sorti en septembre dernier sur PS3 et Xbox 360, Tekken Tag Tournament 2 ne fait pas la fine bouche et sort deux mois après sur Wii U.
Seul jeu de baston sur ce nouveau support, il a donc toutes les cartes en main pour réussir et truster les premières places des ventes. Faut-il encore qu’il soit suffisamment réussi pour ça…

Tekken est une série bien connu des amateurs du genre. Et une des plus anciennes. Apparue en 1994 sur les bornes d’arcades au Japon, la saga a connu depuis quelques 12 épisodes, toutes plateformes confondues, de la PS One à la PS3, en passant par la PS2, la PSP, et même la 3DS.
Une série culte qui débarque donc aujourd’hui sur Wii U dans sa version « Tag Tournament », c’est-à-dire dans des combats par équipe, et non pas de seuls affrontements en un contre un.

Malgré tout, il s’agit d’un jeu de combat classique : une flopée de personnages va s’affronter à mains nues. Et des combattants, il y en a ! Plus d’une cinquantaine sont présents. De Raven à Dragunov, de Michelle Chang à Leo, Lili, Panda, Jack, Bob, Alex, Angel, Deviol, Feng Wei… tous venant de pays différents, à savoir la Corée, le Japon, la Chine, l’Italie, les USA, la Russie, le Mexique, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, le Brésil et j’en passe et j’en oublie (le combattant français était blessé, il a dû déclarer forfait). Et forcément, tous avec leur style de combat, leur rapidité, leur résistance... et leurs combos.
Car Tekken est un jeu à combos. Il faut enchaîner les frappes et les coups comme un panda sous cocaïne, et faire chauffer la manette avec agilité et rapidité.

screenscreenscreen

On frappe donc son adversaire, on tente de l’attraper et de l’envoyer dans les airs, pour continuer à le bastonner sans qu’il ne retouche le sol et ne puisse, donc, se défendre.

screenCe Tekken Tag Tournament 2 propose à 4 joueurs max de s’affronter, en 2 contre 2, mais propose également un 2 contre 1. Dans ce cas, le personnage seul sera plus résistant.
Le système de Rage est également de retour : le combattant qui verra son coéquipier se faire bastonner pourra rentrer dans un état de berseker et ses attaques seront alors bien plus puissantes et dévastatrices. Quant à l’entente dans l’équipe, elle reste primordiale pour lancer à deux des combos et attaques spéciales.

La version Wii U gagne quelques particularités bienvenues : la possibilité de lancer des attaques spéciales via la tablette. Plus un nouveau mode champignon : cela modifie la taille du combattant qui devient alors énorme.
Des costumes exclusifs, à base de Zelda, Mario et autres personnages Nintendo sont aussi disponibles. Enfin, un mode Tekken Ball, sorte de beach-volley de combat, est également exclusif à cette version.

screenscreenscreen

screenSi graphiquement les cinématiques sont sublimes et constituent indéniablement un des points forts de ce nouvel opus, on ne peut malheureusement pas en dire autant des graphismes généraux. Les personnages, bien que modélisés correctement, subissent durant le combat un fort aliasing tandis que les arènes, plutôt vides et manquant vraisemblablement de détails, affichent parfois des textures très limites.
Bon, globalement, le tout reste acceptable. Ce n’est pas le plus beau jeu de cette génération de consoles, certes, et c’en est même assez loin, mais vous n’aurez pas pour autant les yeux qui piquent, même si on aurait clairement aimé un effort plus important sur cet aspect du jeu. Mais c'est un problème inhérent au jeu, pas à la console, puisqu'on le retrouve également sur 360 et PS3. D'ailleurs pour ce qui est de l'affichage et la fluidité, la Wii U s'en sort haut la main, comme ses grandes soeurs, pour ce titre.

screenAu final, donc, ce Tekken Tag Tournament 2 n’est pas spécialement novateur. Il est même assez classique et n’introduit pas de vraie révolution, ni dans la série, ni dans le genre.
Pour autant, il assure pleinement ce que l’on attend de lui. Facile à prendre en mains pour les novices, mais proposant un gameplay technique pour ceux qui veulent tenter de devenir des pros du jeu de combat, il s’adresse à un large public.
Cette version Wii U offre quelques bonus loin d’être indispensables, certes, mais sur lesquels on aurait tort de cracher. D’autant plus que si la possibilité de choisir ses coups spéciaux sur la tablette aura du mal à résister à un vrai pro, il offre au moins aux novices la possibilité de varier leur style généralement basique, et de découvrir le jeu plus en profondeur.

Une réussite, en somme.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Tekken Tag Tournament 2 (Wii U)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Wii U

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Namco Bandai

PEGI : 16+

Prix : 60 €

Tekken Tag Tournament 2 (Wii U)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Tekken Tag Tournament 2 (Wii U) :

0