Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)

 

Publié le Jeudi 6 décembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)

Mon préciiiiiieux

imageAprès avoir connu le succès grâce à ses « revisites » de célèbres sagas telles que Harry Potter, Indiana Jones, Batman ou, bien entendu, Star Wars, LEGO s’attaque cette fois-ci à l’une des plus célèbre série de littérature heroic-fantasy, portée à l’écran avec brio il y a peu, j’ai cité Le Seigneur des Anneaux.

Véritablement inspiré par les adaptations ciné, ce nouveau jeu Lego Le Seigneur des Anneaux va donc nous raconter l’histoire de Frodon Sacquet et ses amis Sam, Aragorn, Legolas, Gandalf, Boromir, Pippin, Merry, Gimli et tous les autres personnages qu’il rencontrera durant sa formidable aventure.

L’histoire, vous la connaissez : Héritant de l’Anneau Unique, celui-là même par lequel l’horrible Sauron veut asservir toutes les créatures vivantes sur la Terre du Milieu, Frodon Sacquet s’engage dans une quête périlleuse : détruire ledit anneau dans la Montagne du Destin où il fut forgé. Or, entre amitiés et trahison, ajoutées à une guerre qui se profile, un anneau qui asservit celui qui le porte, et des centaines d’autres dangers, cette aventure va s’avérer bien plus périlleuse que prévue.

Vous jouez donc un personnage choisi parmi la troupe de héros. Deux sont à l’écran et vous pouvez donc jouer en duo. Chaque personnage a ses propres particularités. Les hobbits ou nains, plus petits, peuvent passer par des petits conduits, Gandalf fait léviter des objets, Aragorn frappe fort avec son épée et brandit une torche, Gimli fonce sur les objets ou les ennemis (très pratiques quand ils sont nombreux) et pouvoir passer les niveaux va donc impliquer une bonne dose de coopération et de solidarité. Certains personnages seront nécessaires pour détruire un mur ou résoudre une énigme, tirer un levier ou virevolter de plateforme en plateforme, le tout pour permettre de progresser dans l’aventure.

screenscreenscreen

screenToujours version Lego, on récupère donc tout un tas de petites pièces, on débloque des personnages, on détruit les décors, on meurt, parfois, répandant à terre tout un tas de morceaux qui composent notre héros, et tous, décors comme personnages, sont graphiquement présentés à la façon Lego. Ajoutez des objets cachés, des coffres secrets, des icônes de personnages à trouver pour les débloquer…

Bref, c’est du Lego pur jus.

De la même manière, on prendra plaisir à refaire certains niveaux précédents en sélectionnant des personnages obtenus plus tard, ne serait-ce que pour débloquer certains objets, ouvrir certains coffres, seulement accessibles par ces personnages.

Fidèle à la saga, permettant de retrouver certains moments forts de la série, mais version Lego donc toujours avec ce petit ton fraîchement décalé, le jeu offre même un monde ouvert permettant de se promener un peu partout dans les Terre du Milieu, pourvu que vous ayez débloqué la région.

screenQuelques petites choses, tout de même : Si on retrouve avec plaisir cette merveilleuse histoire et ses héros, il est à noter que l’humour, si cher à la série, est ici bien plus discret. Il se retrouvera surtout par petites touches, souvent en arrière-plan, lors des cinématiques. Mais globalement, on perd un peu en délire ce que l’on gagne en aventure.

Reste au final un excellent jeu, tant sur console de salon que sur console portable (à quelques nuances près, dont des cinématiques et des niveaux un peu tronqués et l’impossibilité de transporter plusieurs choses à la fois, mais rien de vraiment handicapant non plus), bien pensé, toujours aussi passionnant et facile à jouer, et qui plaira, du coup, tant aux parents qu’aux enfants. Comme d’habitude.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii - DS - 3DS

Editeur : Warner Interactive

Développeur : TT Games

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita) :

Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

0