Casque Skullcandy SLYR (PS3, Xbox 360, PC...)

 

Publié le Mercredi 19 décembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Skullcandy SLYR

Une qualité sonore inégalée, certes, mais...

imageAprès avoir réussi à s’imposer comme l’une des plus célèbres marques dans les accessoires audio, Skullcandy, la firme à la tête de mort, a décidé d’aller plus loin encore dans la qualité de ses produits. C’est ainsi que la société Astro, bien connu des gamers pour la qualité de ses casques, a été rachetée. Skullcandy a donc décidé de s’appuyer sur le savoir-faire de cette dernière pour proposer une nouvelle gamme d’accessoire.

Reste à savoir si le pari est gagnant…

C’est ainsi que nous avons reçu le SLYR, un nouveau casque stéréo compatible Xbox 360, PS3, PC, Mac, mais également smartphones…

Le SLYR propose un design sobre : des écouteurs carrés, renforcés par une mousse, un micro amovible (qui peut se remonter dans l’écouteur et ainsi laisser au casque une simple fonction d’écoute), et un arceau en plastique, lui aussi renforcé par une mousse pour ne pas irriter le sommet de vos petits crânes chauves.

Au niveau des caractéristiques techniques, il embarque des enceintes de 40mm, avec une réponse en fréquence de 18-20 KHz, une impédance de 50 ohms, des aimants néodymes (NdFeB), avec une puissance maximale en sortie de 400mW.
Il est doté d’un câble de 5m (PS3) ou 2 mètres (PC), avec la possibilité de le brancher en RCA, USB ou Jack 3,5mm.
Il est doté de la technologie propriétaire Supreme Sound, et d’un contrôleur permettant notamment de personnaliser la balance de l’audio et de la voix, tout comme de sélectionner des préréglages du son pour les jeux, la musique ou les films.

Reste à savoir ce que ledit casque vaut en utilisation.

imageimage

imageEt pour vous dire, d’un point de vue audio, il n’y a aucune critique à formuler. Le son est nickel. Qu’il s’agisse de jeux vidéo, de films, de musique ou même de conversations, la qualité est assez bluffante pour un simple casque stéréo. Pureté des aigus, force des graves… La restitution dépasse sincèrement tout ce que l’on a pu essayer dans la même gamme. C’est sans doute l’un des meilleurs casques, au niveau qualité sonore, du marché. D’autant plus que son isolation phonique est vraiment excellente. Même à petit volume, on est coupé du monde extérieur. Limite à le mettre sur les oreilles sans le brancher quand bébé pleure.

Maintenant, tout n’est malheureusement pas parfait dans le SLYR. La petitesse de ses coussinets le rend gênant à la longue à porter, surtout si vous avez de grandes oreilles. Si cela ne touchera pas tous les utilisateurs, certes, mais il n’empêche que, allié à une rigidité du cadre plastique – un peu cheap, d’ailleurs, le plastique soit dit en passant – le port prolongé du casque se révèle moyennement agréable. Rien d’insurmontable, mais bon… on a connu largement mieux de la part de Skullcandy à ce niveau, alors on ne leur pardonnera pas d’avoir zappé cet aspect.
Enfin, trop de câbles tuent le câble. Et trop de longueur nuit au bonheur… De quoi s’emmêler les pinceaux, même si avoir une bonne longueur sur console reste agréable en raison du recul nécessaire. Mais là, c’est un poil too much.

Au final, donc, le SLYR est un bon casque. Excellent au niveau sonore, le meilleur, très certainement, de sa catégorie, il pèche malheureusement par un confort assez moyen. Et son prix, aux alentours de 100 €.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Skullcandy SLYR (PS3, Xbox 360, PC...)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - DS - 3DS

Editeur : Skullcandy

Développeur : Skullcandy

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Casque Skullcandy SLYR (PS3, Xbox 360, PC...)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0