Souris Roccat Kone XTD

 

Publié le Mercredi 26 décembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Roccat Kone XTD souris gamer

Toujours aussi impressionnante

imageRoccat lance la Roccat Kone XTD, la descendante de la Roccat Kone [+]. Depuis quelques temps déjà, Roccat s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs des accessoires gaming, proposant des produits de qualité. La preuve, la Kone [+] nous avait, en son temps, particulièrement séduit par son design, son toucher, et ses caractéristiques.

La Roccat Kone XTD est dans la stricte lignée de la série. Elle est d’ailleurs assez semblable à la Kone [+] par bien des aspects – et caractéristiques -.

Côté design, la XTD conserve cette forme particulière, légèrement inclinée vers la droite. Elle est très agréable à tenir, que l’on soit droitier ou gaucher. Et sa texture « soft » est toujours aussi agréable.
Comme la Kone Roccat [+], elle embarque 4 poids de 5g à rajouter dessous, via une petite trappe, pour en augmenter le poids et ainsi avoir une souris plus ou moins lourde, selon ce que le joueur préfère.
Elle pèse 90g de base (jusqu’à 110 avec les poids, donc). Ses patins, deux petits à l’avant, et un très grand à l’arrière, sont de qualité, résistants, et permettent une glisse parfaitement fluide.

La sensibilité de la souris a été améliorée. Aisni, la Kone XTD pousse jusqu’à 8200dpi (contre 6000 pour la version précédente).
Elle possède toujours 4 LED délivrant différentes couleurs (paramétrable et désactivable).

screenElle propose 12 boutons dont un destiné à l’EasyShift [+] : pressé, il offre une nouvelle fonction aux 11 autres boutons. Au total, donc, 12 boutons, mais 22 fonctionnalités. Cela permet de restreindre le nombre de boutons sur la souris. On peut les programmer via un logiciel – très complet et facile d’accès – livré avec la souris. De quoi programmer également ses propres macros. On peut d’ailleurs enregistrer jusqu’à 5 profils d’utilisateurs et même assigner une des couleurs LED chacun pour les identifier rapidement.
D’autre part, si vous possédez un clavier Roccat, la souris peut communiquer avec, et ainsi envoyer à la volée des macros et autres programmations, de l’un à l’autre, très simplement.

Sinon, la Roccat Kone XTD propose 576Ko de mémoire embarquée (pour sauvegarder les paramètres et les macros), et le TCU (Tracking Control Unit) qui permet d’adapter la puissance du laser de la souris à la surface sur laquelle elle est utilisée (même les surfaces brillantes ou en verre), afin de garder des performances optimales. Et c’est vrai que c’est très impressionnant. A ne plus avoir besoin, finalement, de tapis de souris. D’autant qu’elle est dotée de très bons patins et glisse très bien. Et elle encaisse des déplacements jusqu’à 5m/s sans souci.

screenQue dire de plus ? Les matériaux utilisés sont plus solides. Notamment les boutons qui ont été renforcés. Et c’est à peu près tout.

La Kone XTD n’est donc qu’une petite évolution de la Kone [+]. Pas de révolution, pas d’innovation majeure. Il n’empêche que la souris est toujours aussi impressionnante en termes de caractéristiques et confort d’utilisation. Que ce soit sur des FPS ou des RTS, elle est simplement parfaite et très précise. On la dompte très rapidement, et elle devient alors une indispensable pour toutes vos parties de jeux.

Vous la trouverez à un prix conforme à une souris de cette gamme, à savoir aux alentours de 80-85 € sur le net et en boutique.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris Roccat Kone XTD

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : {PEGI}

Prix : 80-85 €

Aller sur le site officiel

Souris Roccat Kone XTD

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Souris Roccat Kone XTD :

0