Casque Turtle Beach Ear Force XP Seven (PC, Mac, Mobile, PS3, Xbox 360)

 

Publié le Jeudi 27 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Casque Turtle Beach Ear Force XP Seven (PC, Mac, Mobile, PS3, Xbox 360)

Le meilleur casque sur le marché ?

imageTurtle Beach remet le couvert en nous envoyant un casque haut de gamme, le Ear Force XP Seven. Il s’agit d’un casque pour joueurs, qualifié de « casque de jeu, niveau tournoi » et dont la boîte arbore d’ailleurs le logo de la Major League Gaming Pro Circuit, ligue américaine de joueurs professionnels.

Le casque est un casque filaire, compatible Xbox 360, PS3, PC, Mac et mobiles. C’est un casque 5.1 avec les caractéristiques suivantes :

Son Dolby Digital Surround 5.1 enveloppant
Connexion numérique optique
Ecouteurs avec aimant Néodymium de 50mm
Isolation du bruit grâce aux écouteurs en mousse à mémoire de forme
Angles réglables
Sonic Lens : modification du champ sonore pour une meilleure séparation des sons
Ear Guard : Limitation des sons exposifs
Dynamic Chat Boost : modification de la voix selon le volume

imagePlutôt classe, le casque est très agréable à porter, même durant les longues sessions de jeux. Il est assez léger, la mousse prend bien les oreilles, et son isolation est remarquablement bonne. Bref, il n’y a pas grand-chose à reproche en termes de confort d’utilisation.

Un boitier USB permet de connecter le casque à la console, ou il se connecte directement sur votre PC. Le câble est de bonne longueur et permet un certain confort.
Le casque est fourni avec une sorte de télécommande qui permet de contrôler un nombre de chose assez impressionnantes : angle des haut-parleurs, marche/arrêt du surround, sélection du cycle des haut-parleurs, puissance, préréglages son, préréglages chat, volume, mute, dolby digital… Il y a 8 préréglages au total, et vous pouvez aussi vous amuser à « morpher » votre voix, en la changeant en plus grave ou plus aigüe.

Le micro, enfin, peut se retirer, pour une utilisation avec un lecteur mp3 par exemple.

imageReste à savoir ce que le casque vaut niveau écoute. Et là, c’est la claque. Utilisé sur PC pour du jeu vidéo (Metro Last Light, Call of Duty Black Ops II, Batman Arkham City) et pour du Blu-Ray (La Chute du Faucon Noir, Alien, U2 Rattle & Hum, Billy Idol In Super Overdrive Live), mais également sur PS3 (The Last of Us), sur Xbox 360 (Dead Space 3, Skyrim), et sur iPhone, il est tout simplement parfait pour tout.
Parfait sur les FPS, notamment en multi où l’on peut discuter de manière limpide, sans que les bruits environnants ne viennent perturber la discussion, mais où l’on peut également déceler le moindre bruit… Parfait sur The Last of US à entendre les bruits de pas, et où les cris des mutants sont encore plus glaçants. Parfait sur du film où le 5.1 prend toute son ampleur. Parfait sur un concert, à vous plonger en plein milieu de la foule. Parfait sur la musique (même si le mp3 reste un format plat). Il gère avec brio les aigus et les graves, et a une précision rarement atteinte sur un casque gamer.

Sans nous tromper, nous pouvons dire qu’il s’agit là du meilleur casque que nous avons testé à ce jour.

Reste un petit problème de prix, malgré tout… Vendu 320 €, c’est cher. Très cher. Et malgré ses performances bluffantes, pas certain que le grand public soit intéressé pour le coup. Un casque à réserver donc aux puristes. Et c’est d’autant plus dommage qu’il est de vraiment bonne qualité.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Turtle Beach Ear Force XP Seven (PC, Mac, Mobile, PS3, Xbox 360)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Mobile

Editeur : Turtle Beach

Développeur :

PEGI : 12+

Prix : 320 €

Aller sur le site officiel

Casque Turtle Beach Ear Force XP Seven (PC, Mac, Mobile, PS3, Xbox 360)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0