Dishonored, les Sorcières de Brigmore (PC, Xbox 360, PS3)

 

Publié le Mercredi 14 août 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Dishonored, les Sorcières de Brigmore (PC, Xbox 360, PS3)

Les Sorcières du placard à balais

image« Les Sorcières de Brigmore » est le nouveau DLC – contenu téléchargeable – pour le jeu que vous, lecteurs, avez élu Meilleur jeu de l’année 2012 sur GamAlive. Dishonored s’offre donc quelques heures de plaisir supplémentaire en solo.
Ce nouveau scénario fait directement suite au précédent DLC, « La Lame de Dunwall », sorti en avril dernier.

On y retrouve donc Daud, l’assassin de l’Impératrice. Rongé par le remord, Daud est en quête de rédemption. Entre obscurs indices fournis par l’être mystique appelé l’Outsider et des ennemis toujours plus délicats à abattre, comme les fameuses sorcières, il va avoir fort à faire.

Fondamentalement, cette suite n’apporte pas grand changement. On peut importer sa sauvegarde du DLC « La Lame de Dunwall » pour y retrouver son équipement, son niveau de chaos, mais aussi les choix effectués précédemment. Les pouvoirs propres au personnage restent les mêmes : gel total du temps pour se déplacer, ou appel à un assassin pour se faire aider lors des combats. Et on retrouve les autres, découverts dans le jeu original, comme le clignement qui permet d’accéder en temps accéléré à un endroit éloigné, ou la capacité à détecter des ennemis à travers les murs et plafonds.

Il s’agit finalement d’une simple suite, sans innovation majeure et sans révolution dans le gameplay. On retrouve toujours cette même ambiance si particulière, entre steampunk et révolution industrielle. On retrouve aussi ces deux possibilités : tenter de se la jouer furtif, ce qui permet de progresser dans les niveaux sans anicroche, mais offre un challenge beaucoup plus ardu, ou foncer dans le tas, quitte à voir des renforts s’amasser sur votre chemin au fil des niveaux et faire face, au final, à une véritable armée. De corniche en corniche, de cachette en cachette, vous allez donc avancer dans des décors familiers… du moins au début de ce DLC. Les derniers niveaux seront nettement plus dépaysant, puisque vous sortirez du centre-ville…

screenscreenscreen

screenRuelles obscures, grands hangars, égouts, grandes bâtisses, quais, et même bagne… vous allez visiter du pays. Et ce durant quelques 3-4 heures si vous vous focalisez sur l’histoire et le but à atteindre, ou 4-5 heures si vous prenez le temps de bien fouiller et récupérer tous les objets importants, comme les runes. Tout à fait honorable, donc, pour un DLC.

Deux nouveaux ennemis vous donneront du fil à retordre : les fameuses sorcières, dont le pouvoir est de disparaître et réapparaître à n’importe quel endroit, de préférence dans votre dos, vous faisant rapidement perdre la tête et plonger dans une paranoïa de tous les instants, et les chiens qui les accompagnent. Loin d’être de gentils toutous à leur mémère, genre chiwawa de la pétasse bimbo aux talons hauts, il s’agit ici d’énormes molosses à têtes squelettiques et à dents acérées.

screenAu final, bien que très classique par rapport au jeu originel et n’apportant que peu de nouveauté, ces « Sorcières de Brigmore » n’en sont pas moins un DLC très réussi. Déjà par l’ambiance, toujours aussi prenante. Ensuite, par la durée de vie conséquente. Enfin, pour son scénario, plutôt bien ficelé, qui réserve son lot de surprises.

C’est bien fichu, toujours aussi accrocheur, et l’on replonge une nouvelle fois avec délectation dans ce monde si particulier, au formidable design.

Vivement Dishonored 2.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Dishonored, les Sorcières de Brigmore (PC, Xbox 360, PS3)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3

Editeur : Bethesda Softworks

Développeur : Arkane Studios

PEGI : 18+

Prix : 10 €

Dishonored, les Sorcières de Brigmore (PC, Xbox 360, PS3)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Dishonored, les Sorcières de Brigmore (PC, Xbox 360, PS3) :

0