Angry Birds Star Wars (PS3, Xbox 360, PS Vita, Wii, Wii U, 3DS)

 

Publié le Jeudi 14 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Angry Birds Star Wars (PS3, Xbox 360, PS Vita, Wii, Wii U, 3DS)

May the Piaf be with you

imageAngry Birds Star Wars a débarqué sur consoles. Et… comment dire… c’est toujours addictif, avec ce petit truc en plus propre à l’univers de George Lucas.

Pour ceux qui ne connaissent pas Angry Birds, et qui viennent donc de sortir de leur grotte, il s’agit à la base d’un jeu sur mobiles d’une simplicité déconcertante, mais d’une efficacité indiscutable : les méchants cochons ont volé les œufs des oiseaux. Ces oiseaux ont donc décidé d’aller exploser les cochons. Tout simplement. Pour se faire, vous avez une sorte de lance-pierre géant qui vous sert à propulser les piafs (qui ne volent pas, allez savoir pourquoi). Chaque oiseau a une particularité : certains explosent, d’autres larguent des œufs explosifs, d’autres encore accélèrent violemment, d’autres se scindent en trois plus petits oiseaux… Il faut au moins ça pour venir à bout des cochons qui s’abritent derrière des constructions de bois et de béton.

Le principe est ici repris à l’identique, mais bidouillé à la sauce Star Wars. Les piafs ont désormais des allures qui ne sont pas sans rappeler les personnages de la saga : un oiseau wookie, un oiseau Leïa, avec les macarons sur les oreilles, un oiseau C3PO, un oiseau R2D2, un oiseau Luke Skywalker ou encore Han Solo… le tout face aux méchant Pig Vador et ses Pigtroopers.

Bien entendu, ils vont se battre sur Tatooine, sur l’étoile Pig, dans l’espace ou même sur Hoth et Dagobah. Avec donc des décors enneigés, spaciaux, marécageux ou sablonneux.

screenscreenscreen

screenChaque oiseau aura une particularité : armé d’un sabre laster, d’un pistolet laser, ou même de pouvoirs de jedis.

Il s’agit toujours d’atteindre les cochons (venus de l’espace) pour les détruire, cochons de plus en plus résistants et de mieux en mieux cachés au fil des niveaux. Les niveaux, parlons-en. Ils sont au nombre de 200. 20 niveaux bonus viennent s’y ajouter en exclusivité sur ces versions consoles par rapport aux versions mobiles.
Mieux encore : du multijoueur, en coop à 4 ou en compétitif, à 4 aussi, a été ajouté.

screenIl n’y a pas grand-chose à dire de plus, à vrai dire. Le portage sur consoles a été soigné. On retrouve la même ambiance, le même délire et le même côté « allez, je m’en fais encore un petit » qui vous entraîne finalement à y jouer pendant des heures pour améliorer votre score, tenter d’avoir les 3 étoiles du niveau, ou battre vos potes lors de parties à plusieurs.
C’est fun, un peu crétin, déjanté, bref, c’est une vraie réussite.

Maintenant, la question qui se pose est de savoir si l’achat vaut le coup, quand la version mobile est téléchargeable gratuitement ? Activision a eu la bonne idée de proposer le jeu à bas prix, soit 30 € seulement. Du coup, on se dit que oui, grâce surtout au multijoueur, cette version peut être une bonne idée. Ceux qui n’ont pas de smartphone ou en ont marre de voir leurs gamins le squatter pourront se laisser tenter d’autant plus.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Angry Birds Star Wars (PS3, Xbox 360, PS Vita, Wii, Wii U, 3DS)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Wii - Wii U - 3DS

Editeur : Activision

Développeur : Rovio

PEGI : 3+

Prix : 30 €

Angry Birds Star Wars (PS3, Xbox 360, PS Vita, Wii, Wii U, 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Angry Birds Star Wars (PS3, Xbox 360, PS Vita, Wii, Wii U, 3DS) :

0