Idée cadeau de Noël : The Key – Vols à la villa Cliffrock

 

Publié le Jeudi 12 novembre 2020 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Idée cadeau de Noël : The Key – Vols à la villa Cliffrock

Nous sommes tous des Derrick

imageForcément, quand on se la pète avec sa villa dessinée par un architecte et qui surplombe l'océan, ça attire les convoitises... Et la villa Cliffrock a été la cible de plusieurs vols...

Jouable de 1 à 4 joueurs, The Key – Vols à la villa Cliffrock est un jeu de déduction et de rapidité, édité par Haba. Chaque joueur prend un dossier d'enquête, qu'il cache jalousement derrière un paravent. Sur la table, il va falloir poser une clef, qui va permettre de résoudre l'enquête. Et autour, toutes les cartes de la même couleur de la clef. Dès que la partie débute, c'est la foire d'empoigne : réfléchissez, déduisez le plus vite possible l'heure, le butin, les indices laissés par les voleurs, les empreintes digitales et d'autres éléments encore, puis saisissez les bonnes cartes avant les autres. Attention de bien prendre les bonnes cartes : le vainqueur ne sera pas nécessairement le plus rapide, mais le plus efficace.

Une fois que vous aurez résolu l'énigme, vous obtiendrez une combinaison de chiffres. Si c'est la bonne, vous gagnez la partie. Ou du moins... celui dont le total des points de chaque carte est le plus élevé a gagné...

The Key – Vols à la villa Cliffrock est un jeu d'enquête familial, conseillé aux plus de 8 ans. Entre nous, c'est peut-être un peu juste. Jouable, mais un peu juste. On pourrait plutôt le conseiller à partir du CM2.

Et aussi étonnant que ce soit, c'est vraiment un jeu très sympa, pour toute la famille. Un jeu malin, pas prise de tête, intelligent, qui permet de passer un excellent moment. Accessible, avec des règles très simple et qui ne demandent pas de tout expliquer pendant deux plombes, The Key – Vols à la villa Cliffrock est une vraie réussite. Les parties durent entre 15 et 25 minutes et vous avez même un niveau de difficulté plus important pour les experts.

C'est vraiment une bonne surprise, une jolie découverte, que nous vous conseillons vivement. Le jeu est vendu 21,90 € et il existe d'autres enquêtes : The Key - Meurtres au golf d'Oakdale et The Key - Sabotages à Lucky Lama Land. Et bien je me demande si je ne vais pas craquer en plus pour au moins l'un d'entre eux.

image

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

40608-the-key-vols-a-la-villa-cliffrock-jeu-de-societe-idee-cadeau-de-noel